Conjonction Jupiter Neptune en Poissons
le 12 avril 2022 14h43TU

C'est le début d'un nouveau cycle des deux maîtres du poissons qui se retrouvent chez eux .... Collectivement, on peut s'attendre à un grand mouvement mondial de solidarité, de plus en plus tou.te.s uni.e.s vers un monde où humains, animaux, végétaux, minéraux, élémentaux puissent cohabiter dans l'intelligence du coeur...

sur le 24ème° des Poissons :

"Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose : La nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens.

Chacun de nous est, en qualité d'individu, un îlot parmi le vaste océan du genre humain. Notre moi remplit une fonction nécessaire, puisqu'il délimite certaines frontières et donne à la conscience son caractère spécifique. Il est le lieu d'un jeu complexe reliant et intégrant les divers aspects de la vie personnelle. Le moment venu, ces frontières seront repoussées et le moi deviendra une zone d'échanges intenses entre l'intérieur et l'extérieur, l'individu et la communauté, l'homme et l'univers.

Cette étape nous enseigne que tout homme a pour tâche première d'être authentiquement ce qu'il est en qualité d'individu. Or cet individu possède un certain dharma, c'est-à-dire une place et une fonction au sein d'un ensemble plus grand. Les habitants de l'île tirent leur subsistance de la mer ; le moment venu, ils apprennent à naviguer et établissent des rapports avec d'autres insulaires. Finalement, ils arriveront à prendre conscience de leur unité sur la Terre, laquelle comprend toute chose. Centralisation constituerait un Mot clef approprié."

 

Un texte de Patrice Giani qui retrace l'historique de ce cycle sur son site Jupitair

et dans cette mouvance, le forum des médecines de l'âme s'est tenu en janvier sur le thème de l'amour : conférences à écouter sur You Tube