La conjonction Mars-Uranus-Noeud Nord du 1er aout 2022

Partie 2


Ce nouveau cycle Mars/Uranus a lieu sur le 19ème degré du Taureau dont le symbole Sabian ne peut que nous réjouir : « Un nouveau continent émerge de l'océan : Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée » avec pour mot-clé « libre spontanéité » ce qui connaissant Mars et Uranus peut tout à fait nous convenir...

Quelque repères dans le temps : Uranus a rejoint ce degré depuis le 7 juillet. La Lune a balayé cet amas le 21 juillet, la Nouvelle Lune du 28 juillet à 6° Lion a touché cet amas via un aspect rare - le binonile - à Mars. Le Nœud Nord a rejoint Uranus le 31 juillet, Mars les rejoint le 1er août pour s’en éloigner dès le lendemain.

Cet amas est carré croissant à Saturne Verseau, carré décroissant à Mercure Lion, il est sextile presque exact à Vénus Cancer, maîtresse de l’amas, la Lune sort d’un trigone à cet amas.

Une conjonction expresse dans le signe de la lenteur… au point de passer inaperçue ? Il est rare lors d’une rencontre Mars/Uranus qu’aucune secousse ne se fasse ressentir dans nos consciences. Une tension physique ou psychique peut être ressentie, du à la résistance de Mars de se laisser faire par la conscience uranienne. Peut être aurons-nous à laisser faire le temps pour que l’impact émerge de la Terre Taureau, pour que de notre « libre spontanéité » naisse le "nouveau monde". Après tout nous avons toute la durée du cycle, soit 2 ans, pour acter notre prise de conscience de cette journée !

Habituellement un Mars Taureau est plutôt paisible même si cela rumine souvent à l’intérieur. Résistant, solide, patient et rancunier sont ses grandes qualités. La matière Terre n’est pas si facile à faire bouger mais nous pouvons compter sur sa détermination à accumuler le faire pour faire, cela suffit souvent à le satisfaire dès qu'il peut lister toutes les choses qu’il a fait en une journée… Il peut être ravi par un encore, en corps, encore !

Un terre à terre oui mais pas que ! car c’est également un bon méditant, agir sans bouger… il faut toutefois du temps avant de parvenir à l’art de la méditation, il a besoin d’être quelque peu « dégrossi ». Intégrer par exemple qu’il ne s’agit pas chaque matin de « faire sa méditation » mais de « méditer ». Ou bien de faire le ménage c/ nettoyer son lieu de vie. Ou encore de faire un voyage c/ découvrir de nouveaux horizons. Etc… Petites nuances qu’un Uranus peut lui enseigner. Simples résistances à faire sauter !

 

Une des particularités importante de ce nouveau cycle est la présence du Nœud Nord sur ce même degré de la conjonction. Nous sommes collectivement appelés à tourner notre regard vers ce que peut représenter cet espace du zodiaque. Qu’est-ce qui nous occupe l’esprit au cœur de cet été 2022 ? le repos mérité des vacances au soleil !? Notre corps qui souffre d’une chaleur un peu trop persistante pour que nous doutions qu'elle est passagère ? La Terre qui s’assèche et brûle en plusieurs endroits de la planète ? La guerre en Ukraine qui continue ? La fin de l’état d’urgence sanitaire en France ? Le parlement français qui se dispute pour le port ou non d’une cravate lors d’un vote sur le pouvoir d’achat ou autre ? Etc… etc.

Il semble que malgré tous les efforts de nos dirigeants pour maintenir le vieux monde en état de produire toujours plus de revenus, nous soyons de plus en plus nombreux à se sentir concerné.es et responsables de l’état des ressources de notre planète. Il est ainsi fort possible que ce nouveau cycle nous permettre de sortir collectivement d’un sentiment d’impuissance face à cette crise planétaire et de laisser sortir de l’ombre nos différentes solutions… par amour pour la planète … par amour tout simplement …

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous souvenir que nous sommes des êtres spirituels qui avons choisi de s’incarner ici et maintenant sur cette Terre. Allons-nous rappeler collectivement la raison d’être de notre incarnation au cœur de ce temps d’évolution radicale ? Abandonner nos petits arrangements égoïstes entre nos petits moi pour accueillir bras, cœur et conscience grand.es ouvert.es notre dessein si insignifiant nous parait-il dans ce grand chaos planétaire ?

Comment s'aimer soi-même malgré tout ? et si nous cherchions du coté de la bienveillance, de la solidarité, de la simplicité naturellement nôtres pour incarner la force tranquille et la sérénité qui nous habite au plus profond ?

En vous souhaitant un beau moi d’août !

Un nouveau continent émerge de l'océan: Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée.

Point n'est besoin de commenter ce symbole. L'intellect une fois vidé et la conscience - débarrassée de tout attachement et de toute souillure - une fois purifiée par la lumière, une nouvelle manifestation de la vie peut jaillir hors de l'Océan infini de la potentialité, l'ESPACE vierge. A quoi l'utilisera-t-on  ?
Comme il s'agit d'une quatrième étape, ce symbole suggère l'attitude à adopter face à une phase nouvelle de l'existence non seulement espérée mais, en fait, aussi entérinée. La «  technique  » consiste simplement à permettre au Potentiel infini de s'exprimer avec une libre spontanéité. Ceci veut dire que l'on a atteint un stade où l'ego conscient et rationnel n'est plus un élément directeur.