Petit rappel pour être prêt.es pour 2023


Comme nous l'avons lors du jour de l'an, l'année 2023 nous propose plusieurs changements énergétiques importants : Pluton, Saturne, Jupiter et les Nœuds Lunaires changent de signe. Nous verrons dans les mois qui viennent ce que peuvent signifier ces changements au niveau individuel et collectif.

Petit rappel :

Au niveau individuel, lorsqu’une planète entre dans un signe, c’est notre maison astrologique où se trouve la cuspide dans ce signe qui va être concernée par ce changement énergétique, quel que soit le degré sur lequel elle se trouve. Le plus souvent, en fonction de la connexion personnelle à l’énergie planétaire, le ressenti a lieu aux alentours de la date précise - ou pas du tout :-)

Pour 2023, il nous faut donc observer nos maisons suivantes :

- la maison Poissons avec l’entrée de Saturne en Poissons dès le 7 mars 2023

- la maison Verseau avec une première entrée de Pluton dans ce signe le 23 mars 2023

- la maison Taureau avec l’entrée définitive de Jupiter dans ce signe le 16 mai 2023,

On peut bien sûr s’entraîner à percevoir ces changements énergétiques avec les planètes personnelles – Mercure – Vénus – Mars – plus faciles à ressentir en général. Les prochains changements : Vénus actuellement en Verseau entre en Poissons le 27 janvier ; Mercure actuellement en Capricorne entre en Verseau le 11 février...

L’interprétation du passage de la planète dans le signe se fait bien sûr en fonction de sa position dans notre thème natal. Un Jupiter Balance et un Jupiter Scorpion n’ont pas la même vocation quand ils traversent un autre signe.

Vient ensuite l’interprétation des différents aspects que cette planète transitant ce signe va faire à l’ensemble de notre thème…

Une bonne observation de tous ces mouvements planétaires nous offre la possibilité de mieux nous connaître, de grandir en conscience de soi, autrement dit d’élever son taux vibratoire, et ainsi de se réaliser acteur.e de sa vie plutôt que de sujet d’une influence planétaire…

Au niveau collectif, c’est une autre histoire ...

En nous souhaitant de belles observations