Le 5 avril 2020 à 2h43 Tu Jupiter rencontre Pluton à 25° degré Capricorne.


Et il coule beaucoup d'encre à ce propos.
Et ce serait le temps d'un portail énergétique (enfin selon la date du 4-4-4) ...
Alors une super méga méditation est organisée on ne sait pas trop par qui et on doute du pour quoi...

Comme je le pensais lors de la Nouvelle Lune Bélier, Attention vigilance ! Seul notre ressenti profond doit être à l'origine de comment nous souhaitons participer à ce passage obligé au travers du chaos.

Une conjonction Jupiter-Pluton n'a rien à voir avec une énergie Paix & Amour mais cela peut rendre bien mégalo au niveau de la petite personne, manipulateur à l'occasion... Sur le plan collectif, ce courant peut nous faire prendre conscience de l'ampleur des dégâts et nous conduire à une prise de conscience de notre participation individuelle au maintien de l'ombre collective...

Il n'y a pas de volonté humaine à poser sur un portail énergétique. Un portail énergétique se vit, se reçoit en conscience.

A l'heure où l'on se rend compte des dégâts de la mondialisation à gogo, on pourrait penser qu'une mondialisation de la pratique de la méditation peut sauver le monde, enfin les humains (car la planète se régénère très bien et vite sans notre intervention, comme on peut le constater). Je ne pense pas que nous les humains soyons collectivement suffisamment éveillés pour créer un égrégore d'amour et de paix à échelle mondiale ... bien que nous soyons prêts à nous ouvrir collectivement à une conscience d'ensemble

Nous avons surtout besoin de commencer "local", de créer des égrégores au niveau local, consolider le cœur ensemble ... et ensuite qui sait comment ces égrégores pourront se rejoindre, s'unir... ETRE ensemble ...

Ici et maintenant cela commence sur le lieu même où le confinement nous à placer, avec soi-même, avec nos compagnes/compagnons de vie, nos voisins, nos ami.es en réseaux, en partageant de l'amour sous toutes ses formes bien sûr !

Prenons soin de nous !

A Teremtés Misztikája, une peinture intitulée "Love and Light"


Voici le symbole Sabian du degra de la conjonction

Une boutique aux magnifiques tapis d'orient : L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle

Venant après le précédent, ce symbole nous ramène à l'aspect matériel, et cela dit esthétique, des avantages qu'une société peut apporter à ses membres. Dans une certaine mesure, un « tapis » est toujours quelque chose sur lequel on marche ou bien on s'assoit. Il donne une « assise » à notre compréhension des choses ; et, comme tel, il peut avoir un sens magique ou sacré, comme dans le cas des tapis de prière. La « femme dans un couvent » ne connaît probablement que le sol nu ; en effet, elle aspire à la transcendance, à l'abandon de tout agrément et tout stéréotype culturel. Mais à l'élite sociale, ou même au dévot oriental priant son dieu, la société offre le confort de tapis magnifiques permettant de découvrir l'univers, non seulement aidé par le support matériel que donne le sol, mais encadré et protégé par tout un acquis culturel et spirituel.

Cette étape montre les réalisations magnifiques redevables à une action collective dévouée et inspirée sur un plan traditionnel. Elle souligne le prix que revêt la confiance en la tradition.