Nouvelle Lune Balance
Le 16 octobre 2020 à 19h31tu


La Nouvelle Lune se fait sur le 24° Balance, au carré de Saturne/Pluton/Jupiter en Capricorne
et à l'opposition de Mars rétrograde Bélier. On note également le trigone au Noeud Nord Gémeaux.
Mercure, Uranus et Neptune rétrogrades

 

 

Au coeur de la chrysalide ...

D'une façon ou d'une autre, le climat collectif nous affecte. Qu'il nous contraigne, nous limite, nous angoisse, nous révolte ou nous soumette, nous ne pouvons l'ignorer. Nous faisons partie de ce collectif, nous sommes chacun.e. responsable de ce collectif... Que de tensions avons-nous à traverser, à surmonter, à apaiser. Le sens nous échappe, pourtant nous cheminons.

Cette Nouvelle Lune Balance, première NL de l'automne, nous prépare à une véritable mutation. En Balance, chacun.e va chercher à acquérir le sens de l'équilibre... relationnel... l'autre et moi, l'autre et moi-même, moi-même et moi, l'autre-même et ... etc... A chacun.e de conjuguer les plateaux comme il est nécessaire pour soi. Rien ne peut nous empêcher de créer le lien avec l'autre (qu'il soit de l'extérieur ou de l'intérieur) de l'entretenir et d'en prendre soin. Ici nous restons libres de cheminer...

Les degrés Sabian sont clairs... Nous sommes dans un temps de mutation ... immobile... Nous ne savons pas ce qui sortira de la chrysalide dans laquelle nous nous sommes enfermé.e.s. telle une chenille. Prenons de temps d'explorer ce qui est resté dans l'ombre jusqu'à aujourd'hui, nous ne pouvons qu'accepter que rien ne sera plus pareil. Mais pourquoi donc avons-nous peur de l'inconnu ? Pourrions-nous paisiblement l'accueillir en soi, en l'autre ?

C'est un temps d'éveil à soi ...


Carte Tarot Osho Zen

A méditer le degré Sabian de la Nouvelle Lune :

Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche : L'aptitude, pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie.
Le papillon est le symbole ancien et traditionnel de la renaissance spirituelle. La troisième aile désigne l'évolution spécifique d'un aspect de ta vie spirituelle. Le trois est un symbole d'accomplissement. Notre vie spirituelle s'est vu insuffler quelque énergie supplémentaire. Le côté gauche se réfère habituellement au domaine instinctuel de la conscience, mais c'est aussi le côté du cœur. Une vigueur nouvelle apparaît, que l'on n'a peut-être pas encore réalisée.
Tout degré à ce stade évoque habituellement une technique ou une prouesse technique. On en déduira présentement que le contact avec la force vitale revivifiante peut aboutir à l'apparition d'une faculté nouvelle, dont il est possible que l'on n'évalue pas encore l'emploi. En vérité, c’est l’établissement d'un tel contact qui constitue une technique de mutation originale.

(extrait de "Les symboles Sabian" de Dane Rudhyar)


et le degré de Vénus, maitresse de la Lunaison : 17° Vierge

Une éruption volcanique : L'énergie explosive de contenus subconscients
Nous avons affaire ici à la dramatique libération d'énergies tenues en échec par la coquille extérieure de la conscience régie par le moi. Il s'agira peut-être d'une catharsis spectaculaire, mais cette libération prend souvent le chemin de la destruction. Quoi qu'il en soit, à moins d'une purification par le feu, la pression intérieure due au karma passé ou à des frustrations plus récentes ébranlerait peut-être de façon encore plus destructrice les bases même de la personnalité.
La confrontation objective avec une image du passé karmique est remplacée par une irruption subjective de souvenirs et de pulsions primitives réprimées. Il faut tout évacuer de la psyché cherchant à atteindre la transfiguration. L'âme doit faire le vide en elle, l'intelligence devenir translucide. Le Mot clef est explosion.

(extrait de "Les symboles Sabian" de Dane Rudhyar)

 

Calendrier de la Lunaison

Premier Quartier le 23 octobre à 12h23 tu

 

Pleine Lune le 31 octobre à 14h49 tu, fête de Samain ou actuellement Halloween, 43 ème anniversaire de la découverte de Chiron !

 

Dernier Quartier le 8 novembre à 13h46 tu

 

 

Prochaine Nouvelle Lune le 15 novembre à 5h07 tu