Nouvelle Lune Lion 2020
Le 19 aout à 2h42 Tu


La Nouvelle Lune se fait sur le 27° du Lion, conjointe à Mercure au quinconce de Saturne Capricorne, au trigone de Mars Bélier, lui même au carré de l'amas Capricorne, au semi-carré de Vénus Cancer et au sextile du Noeud Nord Gémeaux.

Savoir être son propre coach...

Cette nouvelle lunaison de la fin de l'été nous offre la possibilité d'être au plus proche de qui nous sommes face à un collectif très pesant, voir oppressant. Mais c'est sans compter la puissante énergie de renouveau qui habite chacun d'entre nous !

Cette énergie nous invite à créer, recréer, sans cesse, la réalité du monde dans lequel nous vivons. A l'extérieur, il y a toujours beaucoup d'injonctions à se soumettre à un climat de peur. Il y a toujours de nombreuses manipulations qui circulent pour encore mieux nous faire rentrer dans le rang. Mais nous avons la responsabilité de notre vie et plus que jamais nous le savons. Nous pouvons profiter de cette lunaison pour mieux maitriser notre savoir-être responsable. Nous aurons certainement à traverser quelques situations de vie qui nous offriront la possibilité de transformer notre façon de réagir à ce qui nous arrive ainsi que notre façon de penser et voir ce qui est.

Il y a au fond de soi la certitude que nous sommes sur le chemin, notre chemin. Nous pouvons nous sentir fort.e, déterminé.e, endurant.e, invincible même, malgré les difficultés que nous rencontrons, les contretemps parfois ; un conflit avec l'extérieur est possible aussi. Soyons vigilant à ne pas nous laisser prendre par les énergies toxiques, personnes ou situations imprévisibles. Gardons les yeux grands ouverts mais aussi le coeur, libre de tout attachement ou croyances affectives. Quand notre coeur parle notre vérité, il n'y a plus qu'à être... Un souffle encourageant nous murmure à l'oreille que tout ira bien si nous restons fidèle à nous-même... la fidélité à soi-même n'incluant pas la répétition de nos erreurs passées. Nous pouvons à chaque instant choisir de vivre librement ce qui nous anime au plus profond de soi.

Malgré cette puissante énergie qui circule, nous pourrions nous sentir fatigué.e.s. Il y a tant d'énergie actuellement déployée vers le collectif qu'il est fort possible qu'il nous soit difficile de recharger nos batteries par moment. Lutter contre fatigue ... C'est le moment de se souvenir que sans une pratique de ressourcement régulière, nous pouvons predre un temps précieux dans de vaines actions. Pratiquer juste quelques minutes de retour à soi d'une façon ou d'une autre peut nous permettre actuellement de tenir la barre sur le cap que nous nous sommes fixé.

N'oubliez pas lire le symbole sabian de cette lunaison ...

En vous souhaitant une Lunaison rayonnante !


Carte Tarot Osho Zen

A méditer le degré Sabian de la Nouvelle Lune :

La luminescence de l'aube sous le ciel d'orient : Le défi exaltant que nous adressent des possibilités nouvelles au seuil d'un nouveau cycle.

Tandis que l'arc-en-ciel marque la fin d'une crise, l'aurore naissante indique le véritable début d'une nouvelle période d'activité. Dans la Bible, Noé plante sa « vigne »; il commence à enseigner la « doctrine secrète » que lui léguèrent les Ben Elohim (Fils de Dieu) qui échappèrent au tourbillon de la chute au sein de la matière. Après l'« expérience suprême » où nous effleurons nos virtualités « divines », surviennent nos démêlés avec les problèmes quotidiens. De prime abord, néanmoins, une profonde exaltation intérieure subsiste en nous. La promesse qu'elle recèle nous embrase.

La crise et les bienfaits qu'elle nous a apportés constituent des événements relativement inhabituels. A chaque jour son aurore, que nous devrions vivre le cœur pur et l'esprit dégagé. L'alpha (l'aube) et l'oméga (l'exercice suprême final) sont opposés mais, pourtant, reviennent au même. Le Mot clef ici est illumination. (extrait de "Les symboles Sabian" de Dane Rudhyar)


Vu la présence importante de Mars lors de cette Lunaison, voici le degré sabian du 25° Bélier

La possibilité pour la conscience de chevaucher deux plans de l'existence : La révélation de nouvelles potentialités.

Ce symbole, sans pour autant le spécifier, apporte la garantie qu'il est possible d'évoluer avec bonheur sur deux plans de conscience pour peu que l'on ait auparavant rempli les conditions indiquées au symbole précédent. « Sois apte et disposé à donner à ton esprit cristallin une forme qui traduira l’accomplissement spirituel. Alors tu seras en mesure d'éprouver la vie et l'énergie sur le plan intérieur et le plan extérieur tout aussi bien » .Le message implicite est un message de foi. On ne peut vraiment vivre que ce que l'on croit profondément pouvoir vivre.

Cette dernière étape annonce la possibilité d'un nouveau pas. Dans l'évolution, mais ce n'est encore qu'une possibilité, une promesse. On est véritablement mis a l'épreuve. (extrait de "Les symboles Sabian" de Dane Rudhyar)


Calendrier de la Lunaison

Nouvelle Lune Lion : 19 aout 2h42 tu à 27° Lion

  • Mercure entre en Vierge le 20 aout
  • Le 24 aout Mars Bélier est au carré exact de Saturne

Premier Quartier : 25 aout 17h58 tu

  • Vénus Cancer passe à l'opposition de Jupiter le 25 aout à 22h26 tu
    puis de Pluton le 30 aout à 13h31
  • Mercure Vierge au carré de Neptune le 30 aout 18h44

Pleine Lune : 2 septembre 5h22 tu

  • Vénus Cancer passe à l'opposition de Saturne le 2 septembre à 12h17 tu
  • Vénus Cancer est au carré croissant de Mars le 4 septembre à 9h12
  • Mercure entre en Balance le 5 septembre
  • Vénus entre en Lion le 6 septembre
  • Mars entre en rétrogradation le 9 septembre 22h33 tu à 28°09 Bélier

Dernier Quartier : 10 septembre 9h26 tu

  • Mercure Balance passe à l'opposition de Chiron le 10 septembre à 22h19 tu
  • Le Soleil Vierge est au carré de Neptune le 11 septembre à 20h26 tu
  • Jupiter redevient direct le 13 septembre à 00h47 tu
  • Vénus Cancer est au carré croissant d'Uranus le 15 septembre à 15h29 tu
  • Mercure Balance est au carré décroissant de Jupiter le 17 septembre à 10h34 tu, quelques minutes avant la NL

Prochaine Nouvelle Lune : le 17 septembre 11h00 tu