Pleine Lune
Lunaison Poissons
le 9 mars à 17h48 Tu

Oh coeur de la vague !


La Vague de Hokusai

 

La Pleine Lune a lieu sur l'axe Poissons/Vierge 20ème degré en conjonction au maître de la lunaison, Neptune (ici et maintenant !), au sextile/trigone Jupiter (allié à Mars et Pluton) Capricorne et au semi-carré/sesquicarré de la conjonction Vénus/Uranus Taureau.

Le signe du Capricorne est toujours occupé par un important amas planétaire : Noeud Sud, Mars, Pallas, Jupiter, Pluton et toujours Saturne, en bon maître du Capricorne. Toutefois Saturne s'apprête à entrer en Verseau à la fin de la lunaison.

La lune étant au proche de la terre (à son périgée), elle nous apparait plus grosse qu'habituellement et est ainsi nommée "Super" Pleine Lune !



A méditer le degré Sabian du Soleil

Une table dressée pour le dîner : Finalement, le moment venu, les problèmes seront résolus parmi ceux auxquels on est relié par un réseau spirituel (ou biologique) d'énergies.

L'élément significatif dans cette scène n'est pas seulement le repas, mais le fait qu'il s'agit d'un repas « du soir ». Pour employer le symbolisme traditionnel, après une longue chaîne d'existences personnelles l'Ame retourne à sa patrie spirituelle à la fin du jour de sa manifestation. Alors elle trouve une source constante de renouveau qui la comble ; elle connaît le bonheur « par-delà l'existence » - si tout s'est bien passé.

Cette dernière étape promet une conclusion satisfaisante, la réalisation, de toute entreprise en cours. Au terme de l'existence, la conscience spirituelle trouve sa manne parmi la récolte de tous les éléments qui, au cours de sa vie, furent conformes à la finalité et au destin archétypiques de l'Ame - l'un des multiples aspects du verbe créateur et divin qui entama le cycle.

Le degré Sabian de la Lune :

Une longue file de voiture en route vers la cote ouest : Un effort de coopération est nécessaire pour parvenir à un « Nouveau Monde » d'expérience.

L'exposé original de cette vision qu'eut la médium ne permet pas de savoir à quoi ressemble exactement cette file de voitures. Quoi qu'il en soit, il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un voyage, la marche en commun d'un groupe de personnes : consciences et énergies (le symbole de la « voiture ») se liguent en vue de parvenir en toute sécurité au but que leur a fixé la destinée. Pour l'heure tout sentiment de compétition a disparu laissant la place à un comportement ordonné et structuré.

A ce stade, on laisse tout son passé derrière soi ; chacun coopère à la grande « aventure de la conscience » en consacrant tous ses efforts a un même but.

Au cœur de la vague, un sacré virus ... et la grande vague déferle ... Mais sommes-nous bien sûr de comprendre de quoi il s'agit ?

Cette Pleine Lune peut nous aider à nous hisser au dessus du courant d'inquiétude confus et gonflé de peur que nous distillent les media tel un goutte-à -goutte supposé être mis en place pour notre bonne santé ! Impossible de nager à contre-courant, nous allons devoir apprendre à surfer... Avec confiance car nous avons à notre disposition tous les moyens pour nous construire une planche de surf qui réponde à nos vrais besoins !

Le courant collectif joue avec notre angoisse de mort. Et bien sûr notre ego ou petite personne peut s'y laisser glisser et s'y emprisonner. Chacun de nous peut ressentir la menace diffuse. Cette angoisse distillée à petite dose régulièrement peut rendre fou la personne qui ne sait pas prendre de la hauteur en usant du pouvoir de son libre arbitre ; celui ou celle qui a oublié qu'une instance supérieure au petit moi ignorant reste le seul décideur de notre existence ici et maintenant. De quoi nourrissons-nous notre conscience ? Pourquoi nous sommes nous engagés à nous incarner ici et maintenant ? Avons-nous oublié ce que nous avons choisi de vivre à cette époque, pour y participer en pleine conscience ? Chacun d'entre nous a le pouvoir d'agir de façon constructive.

Alors oui, quoi qu'il arrive, nous restons libres d'user de discernement. C'est étonnant, n'est-ce pas, ce virus qui s'attaque d'un coté à notre système respiratoire et de l'autre nettoie l'atmosphère des régions les plus touchées en leur imposant l'arrêt des activités humaines... Qui asphyxie qui ? Qui est le plus dangereux pour l'avenir ?

Alors oui ce virus n'arrive-t-il pas à point pour nous ouvrir les yeux sur un mode de vie définitivement obsolète qui ne peut plus servir l'humanité, son évolution et surtout la vie elle-même ? Ne vient-il pas nous annoncer que le changement est en cours, que les prises de conscience se répandent aussi vite que le virus ? Que chacun.e de nous est sommé.e d'agir en pleine conscience de sa reliance au grand Tout ? Que les secousses auxquelles l'humanité doit faire face sont au service du meilleur à-venir ? Les sages ne nous disent-ils pas qu'un ordre est toujours à l'œuvre dans le plus grand des chaos ?

Une Pleine Lune de lunaison Poissons est le bon moment pour prendre conscience de comment nos vagues d'émotions atteignent notre corps, s'y inscrivent et se traduisent en mal-a-dit ou en message éclairé du soi... alors fermons la télé et écoutons-nous !

Un petit retour sur soi-même est bienvenu pour terminer le nettoyage de son intérieur... Acceptons de perdre le superflu pour gagner en essentiel. Entendons-nous l'invitation à faire confiance totale ? Chacun.e de nous porte la solution en soi, prenons soin de ce corps qui nous soutient dans ce passage, ce faisant nous agirons sur le corps de notre planète. Laissons-nous inspirer par la lumière de cette super de cette super Pleine Lune pour éclairer nos espaces les plus sombres et grandir en conscience !


 

Calendrier de la Lunaison

Nouvelle Lune Poissons : 23 février

Premier Quartier : 2 mars à 19h57

  • 4 mars : Mercure rétrograde entre en Poissons
  • 5 mars : Vénus entre en Taureau

Pleine Lune : 9 mars

  • 10 mars : Mercure redevient direct à 29° Verseau
  • 14 mars : Mars sextile décroissant Neptune
  • 16 mars à : Mercure entre en Poissons

Dernier Quartier : 16 mars 9h34

  • 20 mars : Le Soleil entre en Bélier à 3h50 tu
  • 20 mars : Mars en conjonction de Jupiter à 23° Capricorne
  • 22 mars : Saturne entre en Verseau
  • 23 mars : Mars en conjonction de Pluton à 25° Capricorne
  • 23 mars : Vénus sextile croissant Neptune

Nouvelle Lune Bélier : 24 mars à 9h28