Nouvelle Lune Verseau

Le 24 janvier 2020 à 21h42 Tu

 

La Nouvelle Lune a lieu à 5° Verseau au carré d'Uranus 3° Taureau, maître de la lunaison (en marche directe depuis le 11 janvier, lui même semi-carré à Neptune et semi-sextile à Chiron) et au sextile de Chiron Bélier.

Neptune Poissons en conjonction à Vénus et au carré de Mars. Chiron Bélier est conjoint la Lune Noire.

Toutes les planètes sont dans les signes collectifs du Sagittaire au Poissons, à l'exception d'Uranus en Taureau et de Chiron en Bélier.


A méditer le degré Sabian de la Nouvelle Lune

Le conseil des anciens consacre les efforts d'un jeune dirigeant : Le soutien qu'apportent les prouesses passées à toute décision prise lors d'une crise personnelle.

Toute l'histoire du genre humain soutient les efforts que nous déployons, notamment en périodes de décisions cruciales. L'action des prêtres qui créèrent les missions californiennes avait derrière elle tout le passé de l'évangélisation catholique, c'est-à-dire l'effort pour apporter la « Bonne Nouvelle » à tous les hommes de la Terre. Chacun de nous est bien plus soumis à l'impact des grandes réalisations de ses ancêtres (ou bien opprimé par leurs échecs et leur étroitesse d'esprit) qu'il ne le croit habituellement. Cela peut vouloir dire une source cachée de force individuelle, ou l’inertie d'une tradition incapable de dépasser ses origines limitées.

Cette étape suggère qu'en maintes situations la confiance en des précédents permettra à celui qui aspire à la grandeur de puiser l'énergie recelée dans ses racines les plus profondes.

 

Degré Sabian du maître de lunaison, Uranus :

Un escalier naturel conduit à un parterre de trèfles en fleurs : l'expansion graduelle de la conscience individuelle à la suite d'une expérience fertile.
L'eau pure du torrent, ayant été « activée » par l'énergie électrique, est en mesure de fertiliser le sol qui se couvre de petites fleurs. Le « trèfle », toutefois, est normalement un symbole de la Triade (« Trinité »), donc des « trois natures » qu'on attribue souvent à l'homme. Pour atteindre le jardin en fleurs de l'âme, la conscience doit procéder par étapes. Il est indispensable de faire un effort. On parvient ainsi à une fleuraison, modeste et humble, où, pourtant, les abeilles butinent leur miel. Il se cache de la douceur et de l'énergie dans ces petites fleurs.
C'est un stade auquel chacun devrait s'appliquer avec diligence et détermination, mais en toute humilité cependant, à rechercher un accomplissement naturel.

Nous sommes toujours dans un climat collectif de grands chamboulements pendant lequel il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de soi. C'est essentiel si nous souhaitons pouvoir mettre en place le changement que tout notre être appelle à soi.

Voilà un temps où il est possible de prendre un peu de recul par rapport à ce collectif qui pèse tant actuellement. Observons nous. Nous avons l'opportunité de nous déconditionner des bienséances sociales inculquées et de conscientiser notre liberté d’être, d’expérimenter l’Individu que nous sommes, n’en déplaise parfois à l’ego blessé dans son orgueil … L’esprit révolutionnaire du Verseau n’est que le premier pas vers la prise de conscience de notre individualité qui nous conduira à choisir en pleine conscience notre chemin unique au sein de la collectivité et à éprouver notre humanité parmi nos frères et sœurs… C’est ainsi que la véritable liberté peut être expérimentée par la personnalité en chemin vers soi…

Et c'est essentiel actuellement pour ne pas se laisser embarquer dans un monde qui ne nous concerne pas ...

Cette Nouvelle Lune Verseau va nous offrir la possibilité de se connecter au coeur de soi, là où tout n'est que ... conscience et amour. Mais ce cheminement ne se fera pas sans tension. Il y aura probablement à accepter un retour sur le passé qui pourrait chambouler notre vision de ce que nous avons été jusqu'à ce jour... ce qui ne se fait pas sans douleur. L'envie de fuir peut être là mais la puissance de la vérité qui éclate au grand jour nous aide à intégrer ce nouveau regard porté sur soi.

Il ne serait pas juste de se révolter contre cet état de fait, de s'impatiencer contre soi-même, finalement nous sortirons plus grand, solide, unifié, réconcilié et aimant. Toutefois nous restons libre ...

La Liberté dont nous parle le Verseau n’a que faire de la prison dans laquelle nous vivons, Nelson Mandela nous l’a bien montré…


Calendrier de la Lunaison

Nouvelle Lune : 24 janvier

  • Mars carré Neptune le 28 janvier

Premier Quartier : 2 février

  • Mercure entre en Poissons le 3 février
  • Vénus entre en Bélier le 7 février

Pleine Lune : 9 février

  • Vénus conjoint Chiron à 3° Bélier, le 10 février

Dernier Quartier : 15 février

  • Mars entre en Capricorne le 16 février
  • Mercure rétrograde le 17 février à 13° Poissons
  • le Soleil entre en Poissons le 19 févier à 4h59 Tu
  • Mars carré décroissant Chiron le 21 février

Nouvelle Lune Poissons : 23 février