Nouvelle Lune Balance

du 25 septembre 2022 à 21h55 TU

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

 

A partir de l’entrée du Soleil en Balance, à l’équinoxe d’automne, le Soleil va traverser les signes dits collectifs – de la Balance au Poissons. Progressivement, nous allons à la rencontre de l’autre, de ce qui n’est pas je, ce qui le différencie, l’attire, le complète pour finalement s’unifier...

Avec la Nouvelle Lune Balance s’ouvre le temps du partage, de la mise en équilibre et de l’harmonisation de nos différences et ressemblances. Ce premier pas vers le collectif devrait marquer le temps de la rentrée, peu importe la date de la rentrée scolaire fixé arbitrairement.

Cette Nouvelle Lune a lieu sur le 3ème degré de la Balance dont le symbole Sabian a de quoi nous réjouir, tant nous aspirons à un profond changement dans nos vies, depuis un long certain temps...

Nous n’avons pas complètement lâché le signe de la Vierge puisque la Nouvelle Lune est conjointe à Mercure et Vénus (maîtresse de la Lunaison), tous deux en Vierge. Mercure y rétrograde jusqu’au 2 octobre et sera de retour en Balance le 10 octobre. Jusque là nous avons le temps de désapprendre et réapprendre certains fonctionnements habituels et de réajuster tout comportement qui ne serait pas en phase avec nos nouvelles aspirations.

La Nouvelle Lune est en opposition avec Neptune Poissons et Jupiter Bélier, trigone Pluton Capricorne, sesqui-carré Uranus Taureau et carré Lilith Cancer.

Mais peut être devrions-nous dire dès aujourd’hui que la Nouvelle Lune se trouve en aspect de complétude avec Jupiter Bélier… Sommes-nous prêts à intégrer que tout épanouissement individuel dépend de notre relation à l’autre, ce passage obligé qui libère !
Astrologiquement parlant, sommes nous prêts à vivre que deux signes qui se font face ne s’opposent mais se complètent ? Et si cette Nouvelle Lune ouvrait à ce changement de paradigme ?

Sommes-nous ainsi prêts à intégrer que deux points de vue qui s’opposent ne créent pas un conflit mais invitent à une ouverture de conscience de l’unité du monde … si nous ne commençons pas par le simple partage de nos différences, comment parviendrions-nous à accepter le chemin de l’altérité pour enfin ressentir ce sentiment océanique dont le signe des Poissons est la promesse ? Comment pourrions-nous gérer nos différences familiales, culturelles, sociales et politiques sans créer de la haine ? Comment accepter que chacun.e participe à cette grande aventure qu’est la vie sur Terre et y joue un rôle tout aussi important et significatif que le nôtre ?

Cette Nouvelle Lune nous questionne… Profitons donc de la rétrogradation de Mercure pour trouver les réponses en soi-même !