La Nouvelle Lune Gémeaux

le 30 mai 2022 à 11h30 TU

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Un avion effectue un piqué : Aptitude supérieure à défier la nature et jouer avec le danger.

Grâce à la maîtrise de ses facultés intellectuelles, l'homme est capable de défier la force, fondamentale par excellence, de la nature : la gravitation. Il aime jouer avec elle tel un dompteur. Néanmoins, la cible de son défi est autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de lui. La gravitation est la force universelle qui, dans le monde matériel, lie toutes choses entre elles. Par son défi, l'homme se prépare à dépasser le monde physique pour parvenir à des sphères d'existence supérieures. Il se peut qu'il perde la bataille, certes, mais cette éventualité rend l'effort encore plus passionnant. L'« immortalité » est peut-être au bout du chemin.

Le symbole pour cette dernière étape a une forte teneur de finalité. Il n'existe aucune possibilité de demi-mesure. Le sujet, pour le moins en tant qu'esprit conscient et autonome, est irrévocablement contraint au succès ou à l'échec. Les cartes sont clairement distribuées. La situation pourrait se décrire comme l'esprit contre la matière, ou encore la volonté humaine contre la fatalité que symbolise si bien la gravité.



La Nouvelle Lune se trouve à 10° du Gémeaux "vide de course" mais la Lune est encore pleine de son sextile à Mars/Jupiter Bélier et sa première rencontre planétaire se fera dès le lendemain ; la Lune sera alors au trigone de Saturne Verseau et au carré de Neptune Poissons...

Mercure, maître de la lunaison, est rétrograde dans sa phase Prométhée* à 27°Taureau se retourne vers le Nœud Nord et Uranus. Il est carré Saturne, sextile Neptune et trigone Pluton.
(* Petit rappel : un Mercure en phase rétrograde n’est pas un Mercure affaibli ! Simplement un Mercure rétrograde nous demande de fonctionner différement du bien-pensant extérieur, car c’est de l’intérieur que viennent les réponses aux questionnements du moment. Prométhéen, c’est un Mercure agent d’une transformation, toutefois il nous demande d’éviter la rebellion issue d’un esprit trop individualiste…)


Il y aurait-il quelques indomptables fébrilités dans l’air ? Un peu comme le courant d’air produit par les ailes de l’oiseau juste avant qu’il se pose sur la branche de l’arbre où il a repéré la plus juteuse des cerises…

Espoir, craintes, insécurité quant à atteindre l’objectif, anticipation sur le plaisir à venir qui fait perd tout sens de l’instant présent, etc...

Nous ne savons pas si l’oiseau vit tout cela avant de se poser sur la branche de l’arbre, l’humain, lui en est bien capable et c’est ainsi qu’il perd le contact avec la Vie...

Et si pendant cette lunaison Gémeaux, nous décidions d’apprivoiser l’instant présent, sans tout le tralala du mental ? Qu’est-ce que notre corps nous dit de l’instant présent ? Bien-être, douleurs, souplesse, raideurs, souffrance réelle ou illusoire ?
Quel est la teneur du battement de notre coeur dans cet instant ? Joie, lourdeur, tristesse, vide, frustation ? Aucun jugement à poser, juste la conscience de la couleur de l’instant émotionnel.

Notre respiration est-elle libre de toutes émotions ? A l’écoute de notre respiration, l’instant présent se révèle à nous, il dissout le passé, il donne forme au futur. Libre comme l’air dit-on ...


Goûter l’instant présent est le grand cadeau de l’énergie Gémeaux

Mercure redevient direct le 3 juin, d’ici là profitons de ces quelques jours en toute conscience.

En vous souhaitant un Nouvelle Lune toute aérienne !