La Nouvelle Lune Capricorne

2 janvier 2022 - 18h33 TU

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence : la quête intérieure de principes fondamentaux par-delà le jeu de la vie et de la mort.

Par-delà le plaisir culturel et l'acharnement à accumuler des connaissances sensibles souvent inutilisables, on trouve «  l'aventure de la conscience  », volontaire et déterminée, que recherchent l'occultiste, le yogi et le mystique. Le mystère du feu a toujours captivé l'imagination humaine parce qu'il est le mystère de toutes les transformations qu'entoure l'énigme de la mort. A une époque où l'ensemble du genre humain est menacé d'anéantissement, la méditation intérieure fascine un nombre croissant de gens.

Cette phase nous entraîne à un stade situé au-delà même de la vie. Sommes-nous prêts à franchir le pas que les maîtres du yoga prétendent avoir franchi : retrouver son corps après avoir connu fa mort? Sommes-nous prêts à démontrer notre volonté de transcendance  ?


Le PasSage vers 2022 : 3ème temps

Nous sommes chanceux cette année ! A peine avons nous réalisé que le calendrier indique 2022 que la Nouvelle Lune Capricorne nous demande de commencer à incarner le potentiel de cette année ! Il n’y a pas de temps à perdre effectivement…

Le thème de cette Nouvelle Lune Capricorne diffère peu de celui du Nouvel An. Mercure entre en Verseau et sort Jupiter de son isolement en se positionnant au semi-sextile de celui-ci. Voilà une bonne raison de libérer notre conscience de tous les carcans mentaux et de la laisser grandir …
La Lune a rejoint le Soleil sur le 13° Capricorne au trigone d’Uranus et semi-sextile de Saturne, carré à Chiron. Son symbole Sabian devrait nous accompagner tout le long de l’année… Il nous invite dès aujourd’hui à nous ouvrir à « l’aventure de la conscience » !

Saturne Verseau va lentement se dissocier de son carré à Uranus, espérons que nous soyons en pleine mesure de nous ouvrir à son entière maîtrise du Verseau… Jupiter Poissons viendra conjoindre Neptune le 12 avril sur le 26° Poissons avant de commencer un nouveau tour du Zodiaque à partir du 10 mai avec un aller-retour en Poissons en novembre. Une sacrée opportunité d’ouverture à une spiritualité débarrassée de toute emprise religieuse, leur point commun étant l’incarnation de l’Amour ici & maintenant…

Mais restons justement dans l’ici & maintenant. Pour cette Nouvelle Lune, allumons une bougie et méditons sur les changements qu’à la lumière de la conscience nous sommes en mesure d’incarner !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi


Nous avons été confrontés durant l’année passée aux dangers d’un Uranus Taureau non conscientisé s’attaquant physiquement à la liberté des humains encore tant enchaînés aux conventions et ankylosés dans leur peur de la mort.

Quand est-il de notre prise de conscience de l’état de vie de la planète ? Ne sommes-nous que des corps physiques à la recherche d’un bien-être éphémère ?

Nous sommes nombreux à quitter la vie en ville, non pas pour exploiter la terre mais pour se reconnecter à la sagesse de la nature et se retrouver… Nous sommes de plus en plus nombreux également à rechercher l’éveil spirituel par diverses pratiques corporelles. La vie animale semble nous montrer le chemin, vu toutes les vidéos circulant actuellement qui nous montrent l’amour qui réunit des espèces animales considérées autrefois ennemies...

« Ce n'est pas un signe de bonne santé que de s'adapter à une société malade » Krishnamurti

Notre pouvoir de guérison dépend de notre attachement à nos croyances sécuritaires. Osons rompre les amarres avec nos habitudes néfastes, transformer les us & coutumes d’un système sociétal qui se meurt Alors nous serons en mesure d’accueillir le nouveau qui cherche à poindre à l’horizon, comme un nouveau Soleil éclairant notre monde…

Il est temps, grand temps de s’éveiller à notre vraie nature… Au delà de nos rôles sociaux que nous aimons accomplir, il s’agit de notre participation en tant qu’humain vivant sur Terre qui est ici & maintenant questionnée.

Les réponses se trouvent probablement dans les flammes (r)éveillées de notre conscience…

PS : je vous invite à relire ou lire les deux premiers temps de ce PasSage à 2022 pour mieux profiter de cette Nouvelle Lune