Nouvelle Lune Sagittaire
Le 23 novembre à 22h57 TU
à 2° Sagittaire

 

Quelques mots sur cette Nouvelle Lune Sagittaire qui se fait au trigone de Jupiter Poissons - qui redevient direct à 23h03 (quel timing !) - et au quadrinonile exact avec Mars Gémeaux rétrograde.

Jupiter, maître de cette lunaison, rétrograde depuis le 28 juillet (9° Bélier) redevient direct 6 minutes après la NL ! Quelle belle synchronicité !

Nous pouvons aisément comprendre de quelques tempêtes nous parle le degré Sabian. Nous sommes toutes et tous balloté.e.s actuellement par un courant collectif auquel il n’est pas aisé de donner sens. Mais voilà un nouveau courant qui apparaît

Cette Nouvelle Lune est une belle invitation à remettre un peu d’optimisme dans sa vie personnelle et de foi en l’avenir. Sans même comprendre ce qui se trame dans l’inconscient collectif et provoque ces fortes vagues, nous pourrions durant cette lunaison Sagittaire retrouver un fil perdu de notre vie qui donne sens à ce que nous traversons personnellement. Qu’avons-nous laissé de coté ou repoussé dans le panier de notre inconscient personnel à la fin juillet ? Écoutons notre intuition… au fond nous savons de quoi il s’agit…

D’autant plus que c’est un bon moment pour instaurer un dialogue intérieur avec soi-même. Nous pourrions être bien inspiré.es. Reste qu’il est important de clarifier nos opinions et convictions avant de les formuler sur l’extérieur pour ne pas raviver de vieilles blessures ou disputes mais les laisser prendre un bain de jouvence au sein de notre psyché. Osons écouter ce qui nous vient du cœur de notre être. Dès lors une bouffée d’air nouveau pourrait nous surprendre ...