Nouvelle Lune Scorpion le 25 octobre 2022 à 10h49 tu
avec éclipse solaire partielle

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Dans un petit village, une pendaison de crémaillère réunit le voisinage : Le sentiment de communauté manifesté par un effort conjoint.

Dans les milieux ruraux, notamment lors de la Conquête de l'Ouest, la construction d'une maison, ne serait-ce que la pose de la charpente, constituait souvent une entreprise commune, amicale. Les nouveaux venus trouvaient une aide sympathique auprès de leurs voisins. La solidarité, le sentiment de participer à une œuvre commune s'affirmaient grâce à cela. Notre foyer reste « notre » foyer, encore toute la communauté s'implique-t-elle dans sa construction et la réception marquant son achèvement.

A ce stade le sentiment devient activité. Le passé et ses souvenirs sont repolarisés en fonction d'une plus large conscience sociale. De cette activité naîtra une perception nouvelle de la réalité. Le Mot clef est coopération.

* * *

La Nouvelle Lune a lieu à 2°00’07’’du Scorpion, soit au tout début du 3ème degré, en conjonction exacte avec Vénus, trigone exact avec la Lune Noire, quinconce avec Jupiter rétrograde au tout début du Bélier. Cette Nouvelle Lune inaugurant une période d’éclipse est en contact avec les deux maîtres du Scorpion : trigone Mars Gémeaux et carré Pluton Capricorne. Saturne vient de terminer sa phase de rétrogradation, Mars commencera à rétrograder dès le 30 octobre.

Le degré Sabian peut dans un premier temps surprendre mais il décrit tout à fait comment le Scorpion en soi nous sollicite à participer au temps de transition que nous traversons. Nous entrons en contact avec une énergie Scorpion qui lâche son expression personnelle via Mars pour une expression collective via Pluton… C’est dans ce passage que le Scorpion prend tous les risques. Si sa puissance l’effraie ou le séduit, alors il s’essaiera à la manipulation énergétique de l’autre … mais s’il sait honorer sa place dans le zodiaque, il devient un maillon nécessaire à la naissance d’une conscience collective…

« … A ce stade, le sentiment devient activité. Le passé et ses souvenirs sont repolarisés en fonction d'une plus large conscience sociale. De cette activité naîtra une perception nouvelle de la réalité... » voir le degré Sabian.

Dans la phase Scorpion, après la rencontre de l’autre et la découverte du partage, vient le temps du sentiment fusionnel qui nous conduit à nous confronter à nos propres obscurités car nous ne pouvons nous fondre à l’autre sans plonger dans les profondeurs de notre être...

L’énergie de cette Nouvelle Lune est puissante, elle devrait nous permettre de mettre à jour quelques résidus du passé nous empêchant d’avancer notre chemin. Qu’avons-nous reçu de nos interactions lors de la précédente lunaison ? Avons-nous su gérer nos différences dans un partage non conflictuel ?

Durant cette lunaison, nous aurons à faire face à une partie de notre ombre que nous avions laissé de coté, le plus souvent projetée sur autrui. De petit(s) rappel(s) du passé - qui ne nous veut aucun mal - peuvent se manifester participant ainsi à clarifier notre présent relationnel. Passage obligé si nous souhaitons que « cela » change … et se laisser transformer, se laisser advenir… dans un monde en profonde mutation, l’authenticité est une valeur sûre pour œuvrer à sa juste mesure !

Ainsi en suivant notre « petit » chemin individuel, nous participons à l’histoire collective …

 

Et n'oublions pas de positionner la Nouvelle Lune sur notre thème de naissance. Quelle est la maison concernée par cette NL ? Il y a-t-il une de nos planètes en conjonction, en opposition ?