Nouvelle Lune Vierge

27 août 2022 à 8h17 Tu

 

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Une personne réalise l'existence d'esprits de la nature et d'agents spirituels normalement invisibles : Ouverture à de nouveaux plans de conscience.

Dans le premier tableau de cette suite, nous avons vu l'individu chercher à donner forme et sens à sa vie quotidienne. Maintenant, à la fin de cette suite, on découvre l'aspect initial et relativement primaire d'une appréhension des choses plus élaborée. La conscience va progressivement au-delà des caractéristiques physiques et s'ouvre aux mécanismes énergétiques, c'est-à-dire au dynamisme de forces s'extériorisant comme formes de vie.

La raison humaine, analytique et objective, cherche en permanence à donner « nom et forme » (nama et rupa en sanscrit) à ce qu'elle perçoit comme phénomène énergétique. Elle « anticipe » ses perceptions, énergie ou sentiment, sous forme de représentations qu'elle rapporte à une expérience sensorielle plus ou moins familière. C'est ce que l'on appelle l'imagination.



Dernière lunaison de l’été !

La Nouvelle Lune a lieu à 5° Vierge, au carré exact de Mars Gémeaux, tout juste sorti de sa rencontre avec Uranus qui vient de commencer une rétrogradation… et au quinconce de Jupiter Bélier non loin de Chiron.

Mercure, le maître de la Lunaison, vient d’entrer en Balance où il amorcera une rétrogradation le 10 septembre. Il reviendra en Vierge dès le 24 septembre, veille de la Nouvelle Lune Balance, où il sera conjoint à Vénus Vierge.
Tiens donc nous voici avec deux lunaisons qui se suivent et qui relient le couple Vierge/Balance ! Aurions-nous besoin de réapprendre ce que signifie le passage de la Vierge à la Balance ?

Dans nos sociétés modernes où le rythme de nos vies est réglé par le calendrier scolaire, la Lunaison Vierge sonne la fin des vacances et le temps Vierge est devenu la « rentrée », souvent synonyme de stress et de tristes contraintes, avec en prime cette année une crise de l’énergie !

Et pourtant …

Si, avant de nous lancer tête baisser dans une nouvelle année « scolaire », nous faisions une pause, une pause en conscience - nul besoin qu’elle soit longue pourvu qu’elle s’inscrive profondément en nous. Une pause en conscience de ce que cet été nous a offert - et oui le solide petit cadeau de la conjonction Mars/Uranus/Nœud Nord Taureau! Impossible de le mettre de coté pour plus tard… il demande même à se traduire en mots à partager avec autrui… Pas facile facile !

Et pourtant …

Demandons à notre Vierge, elle saura nous expliquer comment prendre soin de ce corps physique un peu chahuté par le réveil de nos corps vibratoires et comment les harmoniser dans l'écoute et le respect de chacuns. Elle pourrait même nous aider à faire le calme dans le remue-ménage qui nous habite actuellement et à l’intégrer sereinement.

Et restons léger ! Reconnaissons que nous ignorons tant de choses sur la vraie réalité de l’existence terrestre. Et sans culpabiliser outre mesure, restons en amour avec soi-même… là se trouve la porte vers une saine compréhension de ce que nous traversons collectivement. Quoi que nous fassions, nous sommes chacun.es un grain de raisin d’une énorme grappe humaine... le reste est à imaginer !

Nous sommes en chemin vers une libération d’énergie nouvelle qui appelle la fin d’un égoïsme matérialiste et une solidarité en résonance.
Soyons raisonnable ! Cessons de nous accrocher à « tous les imbéciles qui agissent n’importe comment » - n’existant ainsi que par notre seul jugement... - et tournons nous vers ce qui vibre en soi - l’être de sagesse-amour - alors nous découvrons notre vraie puissance contre laquelle « les imbéciles » ne peuvent rien.

Et là le monde peut commencer à changer ...

Belle rentrée à chacun.e !