Le PasSage vers 2023 : 2ème temps

La Nouvelle Lune Capricorne
du 23 décembre 2022 10h17 Tu



La Nouvelle Lune Capricorne, qu’elle ait lieu en fin ou en début d’année calendaire, inaugure énergétiquement la nouvelle année inscrite par le Solstice d’hiver.

Cette année, elle a lieu à mi-temps entre le Solstice et la célébration de Noël, pointant à notre conscience le nouveau cycle débutant ici et maintenant. Les dix derniers jours d’une année calendaire sont très précieuses. Fort.e.s de notre expérience de l’année écoulée, tout en célébrant le renouveau, nous posons nos intentions - plus ou moins en conscience - pour l’année à venir.

Comme pour le Solstice, la NL se fait au double carré de l’opposition Jupiter Bélier/ Cérès Balance, les aspects rares du Solstice ont disparu, placant cette opposition au premier plan.

Le symbole sabian nous parle de guerre et de gaspillage, ce qui n’a rien de réjouissant vu le contxte extérieur actuel. Si nous pouvons en déduire que le conflit reste présent pour l’année à venir, nous sommes appelé.es à nous pencher sur les guerres égotiques que nous créons et qui alimentent le chaos collectif que nous traversons. Il est fort probable que nous découvrions en nous-même un manque de confiance, comme une lâcheté par peur … peur de quoi ?

Réalisme et intégrité nous accompagnent dans cet hasardeux cheminement.

(Re)Découvrons en nous-même la source de la confiance en la Vie, sans quoi nous ne pouvons re-con-naître la confiance en soi-même ; cette source qui nous permet de ne pas être contaminé.es par le contexte extérieur et d’être son propre maître…

Et si nous cessions de vivre à la surface de ce que nous sommes, osions nos profondeurs les plus sombres et nos rêves les plus improbables mais pas irréalisables ?

Nous pourrions prendre le temps de faire le bilan de cette période de crise collective, non pas en nous penchant sur ce que nous avons perdu en insouciance mais sur tout le positif qui nous a été révélé individuellement durant ce temps. Percevons-nous cette énergie qui bouillonne en nous depuis quelque temps ? Qu’avons-nous découvert en soi qui vaille la peine de se battre pour ? tel un vrai vaccin qui nous immunise contre le négativisme ambiant déprimant.

Il est grand temps de cesser de raisonner en termes de résultat personnel. L’individu rayonnant n’existe qu’au sein d’un collectif conscient. Souvenons-nous des graines d’amour semées un peu partout dans le monde par la nouvelle solidarité née de toutes les difficultés traversées dernièrement ? Avons-nous su les protéger suffisamment pour qu’elles voient le jour quand le temps est/sera venu ? Sommes nous conscients de comment elles ont fleuri en nous-mêmes et autour de nous ? et ainsi transformé notre horizon ? Elles n’ont pas fini de nous surprendre !

En nous souhaitant de belles fêtes de fin d’années, toutes en confiance !