L'année commence dès le Solstice d'hiver

Degré Sabian de Saturne, maître du Solstice

Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre : La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit.

L'homme n'est jamais laissé sans assistance quand il cherche ardemment à acquérir une plus grande maturité morale et spirituelle. Il est épaulé, quand bien même il ne réalise pas consciemment la dimension de ce qui soutient son développement et amortit les chocs que la vie procure à la croissance de son entendement. Peut-être pense-t-il que personne ne le comprend. Pourtant cette compréhension est à sa portée s'il ne tient pas pour acquis, imbu de lui-même, que la vie et la société lui doivent tout.

Ce degré instaure un contraste entre la bienveillance, présente dans de si nombreuses circonstances de la vie, et le sentiment tragique de la désillusion, illustré par le tableau précédent. Une chaleureuse reconnaissance à l'égard des facilités qui s'offrent à nous, si petites soient-elles, nous permet d'acquérir une plus grande maturité personnelle en toute sérénité.

 

Le PasSage à 2023– 1er temps

le Solstice d'hiver 2022
le 21 décembre à 21h48 TU


Dans beaucoup de traditions païennes ou religieuses, le solstice d’hiver est le début d’une période de festivité.
Nous fêtons le retour du Soleil, après la nuit la plus longue de l’année, un nouveau cycle solaire débute qui marque symboliquement le début d’une nouvelle année…


Observons donc ce Soleil.
Pas de chance, diront certains, il se trouve au double carré de l’opposition Jupiter- Cérès !
D’autres auront certainement envie de s’écrier quelle chance !

Jupiter, le grand bénéfique, le grand expansionniste, vient d’entrer en Bélier et fait face à Cérès, notre Terre-Mère, celle qui nous nourrit, pas seulement le corps, mais l'âme et probablement l'esprit ...
Cérès en Balance va nous questionner sur le comment nous nourrissons une relation, comment nous nourrissons notre lien à la vie…
Face à notre Jupiter Bélier qui va nous mettre au défi de laisser être de nouvelles idées pour continuer à grandir corps-âme-esprit … sans pour autant détruire la vie sur Terre ...
Et laissons faire les 2 autres aspects dits rares, agissant au niveau spirituel : le septile à Saturne et le sesquicarré à Uranus.


Nous sommes bien dans l'air du temps, allumons une bougie et réjouissons-nous !