Nouvelle Lune Poissons
le 6 mars 2019 à 16h04 TU à 16° Poissons

La Nouvelle Lune conjointe à Neptune est au carré de Jupiter, sextile Mars et Saturne, semi-carré Uranus et novile Vénus.

L'évènement astrologique marquant cette Nouvelle Lune est l'entrée d'Uranus en Taureau pour une durée de 7 ans. La dernière qu'Uranus transitait de signe, c'était il y a 84 ans... soit toute une vie humaine...


Avec la Nouvelle Lune Poissons, nous terminons l’année zodiacale et surtout l’hiver. Il est donc temps de rassembler toutes nos forces emmagasinées pendant cette saison, de nous unifier et ainsi laisser advenir ce qui doit être. Un dernier nettoyage de toutes les scories du passé peut être nécessaire pour s'ouvrir au nouveau printemps qui s'annonce déjà. Le Poissons est une véritable usine de recyclage. Il capte les courants plus ou moins conscients, voir inconscients, qui nous habitent, nous entourent pour dissoudre ce qui doit l'être.

Il est fort possible durant cette lunaison que nous nous sentions envahi.e.s par des émotions que l'on croyait disparues depuis longtemps. Et voilà que des profondeurs de notre être, elles refont surface. Qu'avons-nous oublié sur notre route ? Qu'avons-nous enfoui au plus profond de soi en espérant que la vie se charge de le faire disparaître ?

Nous allons devoir nous y confronté.e.s et décider de laisser mourir certaines de ces charges émotionnelles qui n'ont plus lieu d'être dans ce qui est entrain de venir à nous et de laisser les émotions qui doivent encore participer à notre à venir, se transformer par le pardon à soi-même et ainsi se guérir. La confrontation est parfois douloureuse, pourtant si notre choix ne se fait pas contre l'extérieur mais pour soi, tout peut couler de source. Nous avons à entendre que le soi ne se préoccupe que peu, si ce n'est pas du tout, des désidératas de l'ego. Tout ce qui se met en place aujourd'hui via notre corps émotionnel est là pour servir non pas notre petit moi mais notre grande communauté humaine et même au-delà... Il est parfois difficile d'accepter qu'un dessein plus grand que soi est à l'oeuvre en soi, nous sommes si souvent aveugles à notre intention première, celle là même qui décide du chemin que prend notre vie... Il est cependant si facile de se laisser porter par la joie qui renait et la paix intérieure qui revient dès lors que nous nous libérons d'entraves nées de nos limites d'antan. Laissons-nous inspirer par les courants à porter de coeur. Le pardon est dit-on la plus grande manifestation de l'Amour... Pourquoi se priver d'un tel cadeau !

Ainsi le coeur libéré, nous avancerons avec plus de légèreté vers un printemps qui nous réserve bien des surprises !

En vous souhaitant une inspirante Lunaison, le coeur ouvert et réceptif


C’est dans notre maison astrologique Poissons que va s’inscrire cette Nouvelle Lune. Je vous invite à questionner votre thème : comment ce secteur de vie vous interpelle aujourd'hui ? Quelles planètes sont là pour soutenir l'inspiration du moment ? Comment en se reliant à l'ensemble de votre thème, vous guident-elles sur le chemin ?


A méditer pour profiter pleinement de cette lunaison

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d'inspiration : Se fier à sa source intime d'inspiration et d'orientation.

Dans nette ultime scène du grand rituel de l'existence cyclique, nous avons affaire aux différents aspects de l'enchaînement nous permettant de « confirmer », énoncer et perpétuer l'élan créateur originel qui s'est manifesté de multiples façons tout au long du cycle, quelle que soit sa durée. Ce premier symbole donne le ton de mécanismes créateurs véritablement significatifs : leur source provient de toute part, et entoure le créateur. L'inspiration, si originale et personnelle soit-elle, reçoit une forme conditionnée par le bagage culturel, social et religieux de la personne créatrice. Tout génie, en un sens, ne fait que recueillir une réponse aux problèmes de son époque. Les mains qui écrivent, jouent d'un instrument ou pétrissent la pâte sont bien les siennes ; mais la vague d'inspiration est née dans le vaste esprit collectif de l'Homme.

Cette étape souligne la dimension individuelle du phénomène de la création ainsi que le besoin de concentration et de paix intérieures. On doit avoir foi en sa force subjective propre.


Les rendez-vous de la Lunaison

  • Nouvelle Lune le 6 mars
  • Le 7 mars conjonction Soleil/Neptune 17° Poissons, conjonction Lune/Mercure 30° Poissons
    La Lune conjointe à Uranus sur le 1er degré du Taureau le 10 mars
    La Lune conjointe à Mars sur le 17° Taureau le 11 mars

  • Premier Quartier : le 14 mars 24° Gémeaux/Poissons

    Mercure conjoint au Soleil au carré de Jupiter le 15 mars

  • Pleine Lune le 21 mars : 1° Balance/Bélier en conjonction à Chiron
  • Vénus carré Mars le jour de la Pleine Lune
    Première conjonction Mercure/Neptune le 24 mars à 18° Poissons, Mercure en rétrogradation
    la Lune est conjointe à Jupiter le 27 mars sur le 25° Sagittaire

  • Dernier Quartier le 28 mars : 8° Capricorne/Bélier
  • La Lune est conjointe à Saturne sur le 18° Capricorne puis à Pluton sur le 23° Capricorne le 29 mars
    Mars entre en Gémeaux le 31 mars
    La Lune est conjointe à Vénus le 2 avril à 8° Poissons
    Seconde conjonction Mercure Neptune le 2 avril toujours sur le 18° Poissons , la Lune vient se joindre à cette conjonction le 3 avril

  • Nouvelle Lune Bélier le 5 avril à 16° Bélier
       

Calendrier Spécial Chiron

Pour les personnes Chiron Bélier, quelques dates à surveiller, des journées qui peuvent se révéler des temps Kairos, des temps où des synchroncités peuvent vous éclairer sur le chemin de votre intégration de Chiron et vous montrer la direction juste à prendre...

Chiron débutera la lunaison sur le 1er degré du Bélier jusqu'au 8 mars, il sera sur le 2ème degré du Bélier du 8 au 24 mars et sur le 3ème degré du 25 mars au 11 avril.

  • Soleil conjoint le Soleil le 22 mars à 2° Bélier

Cycle Lune / Chiron

  • Conjonction le 7 mars à 22h23 sur 1er degré du Bélier
  • Sextile croissant le 12 mars
  • Carré croissant le 15 mars
  • Trigone croissant le 17 mars
  • Opposition le 21 mars jour de la Pleine Lune
  • Trigone décroissant le 25 mars
  • Carré décroissant le 27 mars
  • Sextile décroissant le 30 mar
  • Nouvelle conjonction le 4 avril, veille de la Nouvelle Lune, à 3°Bélier

Cycle Mars/Chiron

  • Sextile Croissant le 4 avril