Lunaison Scorpion

Pleine Lune du 12 novembre 2019 à 13h34 tu
sur l'axe 20° Scorpion/Taureau

Une Pleine Lune où il s'agit d'incorporer toutes les prises de conscience de ce début d'automne et de se laisser être...
Avons-nous subi, accepté ou nié, réagi ou résisté à, frissonné d'angoisse ?
ou encore reconnu les messages de notre être ces derniers temps ?
Nous avons toujours le choix !

 

Deux beaux degrés Sabian pour cette Pleine Lune :

Pour le Soleil : Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré : ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélé à la conscience humaine.

La « Femme intérieure » - la foi enracinée dans les intuitions les plus profondes de l'âme - apparaît ici sous les traits de l’hiérophante dévoilant la réalité que la raison humaine, partisane et manichéenne, n'est pas en mesure de percevoir. Le chemin conduisant à la « vie unitive » du mystique s'ouvre dès que s'évanouissent la crainte, l'égocentrisme, la morale dualiste et leurs sombres nuages.

Cette dernière étape révèle ce qu'une confiance positive en la foi et l'intuition peut apporter. Il est nécessaire d'avoir du courage pour traverser le voile de la nuit - le courage de s'aventurer au-delà des frontières familières et habituelles du connu pour plonger en avant dans l'inconnu.

Pour la Lune : Un ciel strié de nuages en forme d'aile : éveil à l'œuvre de forces spirituelles.

A toute apparition de potentialités vitales depuis les profondeurs du vaste Inconscient, répond, en une sorte d'antiphonie cosmique, l'action spirituelle de forces supra-conscientes. Après avoir franchi une nouvelle étape dans son évolution, on devrait rechercher la « Signature » de Puissances divines qui viennent confirmer ce progrès. Peut-être découvrira-t-on ainsi le sens de la prochaine étape. Les « nuages en forme d'aile » peuvent aussi symboliser la présence d'entités célestes (dévas et anges) bénissant et indiquant, sans rien laisser voir, la direction à prendre, la direction que suit le « vent » du « destin ».

Cette ultime étape met fin à une progression 'au terme de laquelle on se sera plus fermement établi dans sa nature originelle,recevant la bénédiction de forces supra-naturelles.