Nouvelle Lune Taureau 2019
Le 4 mai 2019 à 22h45 TU à 15° Taureau

La Nouvelle Lune est au trigone de Saturne rétrograde-Noeud Sud tous deux conjoints à Pluton rétrograde. Vénus, maître de la lunaison, se trouve à 18° Bélier, carré Saturne-Noeud Sud-Pluton, trigone Jupiter

 

Après une Lunaison Bélier décapante, nous avons à faire face au sentiment prenant du "jamais plus". Ce qui a été détruit n'existera plus. Nous avons à créer du nouveau sur les cendres de notre passé.

Avec l'acceptation, le sens de ce que nous traversons peut naître. On ne refait pas le passé mais il devient construction du présent.

Avec l'acceptation, jaillit un nouvel espoir, un nouveau temps peut débuter ; nous pouvons commencer à poser les bases de notre reconstruction. Un pas vers un futur se fait, même si nous ignorons la forme qu'il prendra (l'à-venir porte les conséquences du passé) notre choix conscient d'aujourd'hui est créateur de ce futur.

Ce choix conscient ne peut être fait en cherchant des réponses à l'extérieur de nous-mêmes. Les réponses au chaos actuel est en soi. Nous sommes donc amenés durant cette lunaison (et jusqu'à cet été) à aller creuser en soi. Peut-être même dans notre histoire généalogique, ou encore nous faudra-t-il suivre notre intuition d'une dette karmique. Pas toujours agréable certes, mais nous nous découvrons une nouvelle détermination !

Pour le moment, nous pouvons être complètement aveugles à ce vers quoi nous avançcons. Le message collectif peut nous épuiser. La prise de conscience collective en cours, semble vouloir détruire chacune de nos illusions mais nous ne pourrons pas nous résigner à nous avouer vaincu. Car au fond nous savons que ce présent est un passage obligé pour nous apprendre l'auto-responsabilité. Des questions récurrentes peuvent nous assaillir : En quoi suis-je responsable de la destruction massive de notre terre ? Comment ne pas me sentir impuissant face aux "grands" de ce monde ? Il ne faudrait pas perdre courage devant l'immensité de ce qu'il reste à faire... et ne pas se méprendre ... il s'agit de ce qui reste à être !

Alors creusons avec courage chacun.e dans notre matière première ... Soyons les agitateur.e.s/éveilleur.e.s de la mutation en cours !

Un nouvel espoir quant aux possibilités qui s'offrent à nous, nous aide à avancer pas à pas. La foi en un plus grand que soi, bienveillant et généreux, la foi en la vie tout simplement, nous donne l'énergie d'affronter ce qui s'est inscrit dans la matière et d'agir avec responsabilité. Si la culpabilité jaillit, nous aurons à apprendre à nouveau à nous pardonner avant d'être en mesure de prendre part à l'évolution en cours.


A méditer pour profiter pleinement de cette lunaison

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Emmitouflé jusqu'aux oreilles, une toque de soie sur la tête, un homme brave la tempête : Le courage nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale.

L'homme à la toque en soie a vu certains de ses efforts ambitieux récompensés par le succès au plan social. Malgré tout il sait que souvent « rien n'est plus aléatoire que la réussite ». Peut-être la tempête fera-t-elle rage en lui ou peut-être mettra-t-elle son statut social en péril. Il est prêt à faire face courageusement à toute éventualité. Cette attitude dénote la volonté d'accepter les crises et de les vivre de bout en bout. C'est donc là la preuve d'un grand caractère qui pourra être le ferment d'une conscience supérieure.

Cette ultime étape laisse entendre une transition vers un plan nouveau auquel, une fois tiré les leçons de l'expérience, on fait preuve d'une intelligence vraiment adulte. Ici est illustré le tempérament que l'on doit montrer dans des circonstances adverses


Degré Sabian de Vénus, maîtresse de la lunaison

Un hamac vide accroché entre deux arbres : Alternance constructive entre activité et repos.

Ce symbole désigne l'aptitude à réaliser l'équilibre entre activités vitales extérieures et périodes de détente à l'écart. Le propriétaire du hamac est actif mais il garde en mémoire l'image du repos au milieu d'une nature stimulante. Il est dès lors hors de, propos de se lancer dans la course folle des affaires. On aura tout loisir de préserver sa vitalité et d'éviter les extrêmes. Le moment est venu de récupérer.

Cette étape suggère une voie médiane entre deux options : s'investir totalement dans des courants instinctuels ou sociaux, ou bien choisir une retraite silencieuse et narcissique ; donc donner un rythme a sa vie.


Les rendez-vous de la Lunaison

  • Nouvelle Lune le 4 mai
  • Mercure entre en Taureau le 6 mai
    La Lune en conjonction avec Mars le 7 mai
    Mercure en conjonction avec Uranus le 8 mai

  • Premier Quartier : le 12 mai à 22° Taureau/Lion

    Vénus entre en Taureau le 15 mai
    Mars entre en Cancer le 16 mai

  • Pleine Lune le 18 mai à 28° Taureau/Scorpion
  • Vénus en conjonction avec Uranus quelques heures après la Pleine Lune
    La Lune en conjonction avec Jupiter le 20 mai
    Le Soleil entre en Gémeaux le 21 mai, suivi par Mercure

    La Lune en conjonction avec Saturne le 22 mai
    La Lune en conjonction avec Pluton le 23 mai

  • Dernier Quartier le 26 mai à 6° Gémeaux/Poissons
  • La Lune en conjonction avec Neptune le 27 mai
    La Lune en conjonction avec Uranus le 31 mai
    La Lune en conjonction avec Vénus le 1er juin

  • Nouvelle Lune Gémeaux le 3 juin à 13°
       

Calendrier Spécial Chiron

Pour les personnes Chiron Bélier, quelques dates à surveiller, des journées qui peuvent se révéler des temps Kairos, des temps où des synchroncités peuvent vous éclairer sur le chemin de votre intégration de Chiron et vous montrer la direction juste à prendre...

Durant cette lunaison, Chiron traverse les 5° et 6° du Bélier

Cycle Lune / Chiron

  • Conjonction le le 1er mai à 5° Bélier
  • Sextile croissant le 6 mai
  • Carré croissant le 8 mai
  • Trigone croissant le 10 mai
  • Opposition le 15 mai
  • Trigone décroissant le 19 mai
  • Carré décroissant le 21 mai
  • Sextile décroissant le 24 mai
  • Prochaine conjonction le 29 mai à 6° Bélier