Nouvelle Lune Verseau
le 4 février 2019 à 21h04 TU

La Nouvelle Lune conjoint Mercure/Lune Noire se fait au sextile de Jupiter, semi-sextile Pluton et Neptune.

Uranus, maître de la Lunaison, est à la tout fin du Bélier, conjoint Mars. Il se détache définitivement de son carré à Pluton. Vénus est en trigone décroissant.

Il sera en conjonction exacte avec la Lune le 10 février, puis avec Mars le 13 février, en carré à la Lune le 17 février, à son opposition le 23 février, au carré exact à Vénus le 1er mars et à la Lune le 2 mars.

Il entre en Taureau le 6 mars quelques heures avant la Nouvelle Lune Poissons.


Pour la plus part d'entre nous, l'intensité de la fin de la Lunaison Capricorne a mis à rude épreuve notre corps : tensions, fatigue, maladie... Le plan physique est plus lent à intégrer les puissants changements énergétiques actuels et résiste à sa façon à ce qu'il ignore.

La Nouvelle Lune se fait toute proche de la chandeleur ou de la fête celtique d'Imbolc qui marque un tournant dans l'hiver et célèbre le retour de la lumière. C'est un temps de purification pour se préparer à la venue du printemps. Peu importe le climat et les intempéries, le coeur de celle ou celui qui peut percevoir ce renouveau frémit et l'espoir en ce qui va advenir l'emplit !

Nous sommes à un tournant énergétique. Il nous faut continuer d'accompagner notre corps, notre ami fidèle quoi qu'il lui arrive, le préparer au renouveau que les temps annoncent. La Nouvelle Lune semble plutôt conciliante. Tout se passe comme si nous étions aidés à répondre à la question qui se pose à nous durant cette lunaison : Qu’est-ce qui est appelé à se transformer en moi ?

Et si nous avons lors de la précédente lunaison réussi à intégrer que nous sommes à 100% responsable de notre vie, l'identification à cette part de soi entrain de mourir se fait jour et nous sommes prêts pour le prochain pas... Ceci implique que nous cessions de nous positionner en tant que victime d’un système politico-socio-culturel emprisonnant. Comment entendre que notre situation extérieure est le reflet de notre volonté profonde, l’intention de notre être ? Tant de choses semblent échapper à notre contrôle, comment serions-nous acteur de cet état de sujétion ? Comment s’extirper de cette croyance qui nous maintient dans un système illusoire ?

Nous avons maintenant la réponse. L’humain est ainsi fait qu’il est constitué de croyances qui l’aident à expérimenter la vie et nous avons le choix de transformer cette croyance en un élan …

Écoutons notre corps. Chaque jour des cellules meurent ... sans aucune appréhension ou angoisse ! Savent-elles qu’elles doivent mourir pour laisser la place à d’autres cellules sur le point de naître ? Savent-elles que d’autres prendront le relais ? Qu'importe, nous savons…

Alors profitons de cette lunaison Verseau pour prendre en charge notre liberté d’être et devenir pleinement humain !

La lumière se fait… pas besoin que ce soit une grande illumination ! Ce peut être sur un petit « fait » de la vie, plus ou moins soudainement cela s'éclaire ; une petite bride d’inconscient, refoulé ou pas, vient grandir notre conscience de notre situation, comme pour clore un chapitre… définitivement. Quelques parts d'ombre se trouvent ainsi en pleine lumière et contrairement à ce que notre mental mal éduqué pourrait nous faire croire, le mal-être disparait, nous sentons bien plus solide, complet, aimant et enfin partie harmonieuse de l'humanité quel que soit le temps chaotique qu'elle traverse.

Et si nous décidions une fois pour toute de nous laisser aller à la confiance à notre disposition ...

En vous souhaitant une éclairante Nouvelle Lune, le coeur conscient !

 


C’est dans notre maison astrologique Verseau que va s’inscrire cette Nouvelle Lune. Je vous invite à questionner votre thème : quel secteur de vie représente-t-elle ? Est-elle occupée par certaines planètes ? La Nouvelle Lune touche-t-elle certains planètes ? Comment se relie-t-elle à l'ensemble de notre thème ? ...

 


A méditer pour profiter pleinement de cette lunaison

Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Un homme d'affaires important installé devant son bureau : L'aptitude à organiser les multiples aspects d'une entreprise réunissant un large groupe d'êtres humains.

Bon nombre de discours embrasés sur l'Ère du Verseau sont probablement pure fiction. Le Nouvel Age devrait être une époque où l'homme apprenne à utiliser la force qu'engendrent la solidarité humaine et les échanges collectifs ; nous voulons dire, y recourir de manière harmonieuse pour le bien de l'ensemble dont tous les individus sont des éléments : l'humanité et la planète terre. A cela, on n'est pas encore parvenu ; et les efforts en ce sens ont été fort rares. Le genre humain doit aujourd'hui s'y consacrer sérieusement, ou il sera presque totalement détruit - à l'exception de quelques « survivants » composés de personnes-semences à qui il incomberait de tout recommencer sur de nouvelles bases. Dans le domaine des affaires à haut niveau, des vastes entreprises de guerre (comme le débarquement en Normandie durant la Seconde Guerre mondiale) et des grands projets nationaux (comme l'atterrissage sur la Lune), ont accompli des prouesses ; cela dit, rien dans tout cela n'eut de véritable portée sur le plan humain, et l'on n'a abouti qu'à des déceptions par manque total de vision vraiment « humaine » des choses. Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup à apprendre de la gestion à grande échelle et de l'analyse de systèmes, même sur le plan d'une action personnelle d'envergure limitée.

Cette première étape introduit la notion de gestion, fondamentale à ce moment du cycle vital que le zodiaque symbolise. Encore est-il nécessaire de reconsidérer entièrement cette notion pour que le genre humain réalise le potentiel spirituel compris dans la transformation qui l'attend au stade juste à venir de son évolution. Comme Mot clef organisation conviendrait mieux que simplement « organisation ». En effet, l'humanité a aujourd'hui la possibilité et le devoir de comprendre qu'elle constitue effectivement un « organisme ».


Degré Sabian de Uranus, maître de la lunaison : 29° Bélier

La musique des sphères : Harmonie avec l'ordre cosmique.

La quatrième étape d'une suite quinaire présente souvent une technique. Cette technique repose: sur les expériences que relatent les symboles; précédents. Dans ce cas, on devrait, une fois initié à une sphère nouvelle de possibilités d'action, apprendre les principes harmoniques qui la régissent. La musique des sphères est l'incarnation, céleste des principes d'échange polyphonique. Une fois « sur le chemin », on devrait chercher à comprendre qu'elle est notre place dans le vaste schème de l'évolution du genre humain, dans l'immense Accord que fait résonner l'harmonie de l'univers.

Le message que ce symbole adresse au chercheur est d'écouter la voix intérieure. L'écouter, certes, mais sans en faire pour autant une chimère à l'apparence humaine. C'est la Voix du Tout, dont on commence à se reconnaître comme une infime - et pourtant importante - parcelle ; car chaque note au sein de l'Accord universel a sa place et son sens indéracinable.


Les rendez-vous de la Lunaison :

Les dates suivantes sont à surveiller, si vous avez des planètes en natal proches des degrés concernés.


      • Nouvelle Lune le 4 février

        Mercure entre en Poissons le 10 février

      • Premier Quartier le 12 février à 24° Verseau/Taureau

        Conjonction Mars/Uranus le 13 février 6h21 à 30° Bélier
        Mars entre en Taureau le 14 février 10h51. La Saint-Valentin s'annonce toute en sensualité !
        Chiron entre en Bélier le 18 février 10h52
        L e Soleil entre en Poissons le 18 février à 23h04

      • Pleine Lune le 19 février sur l'axe 1° Poissons/Vierge

        Mercure au carré de Jupiter le 22 février 20h40 à 22° Poissons/Sagittaire

      • Dernier quartier le 26 février à 8° Poissons/Sagittaire

        Vénus au carré d'Uranus le 1er mars à 12h32 à 30° Capricorne/Bélier
        Vénus entre en Verseau le 1er mars à 16h45
        Mercure devient rétrograde le 5 mars à 30° Poissons
        Uranus entre en Taureau le 6 mars à 8h29

      • Nouvelle Lune Poissons le 6 mars 16h04 TU à 16° Poissons
       
Illustration : cartes Tarot Osho