Lunaison Sagittaire 2012
le 13 décembre à 8h42 TU



Avec la Nouvelle Lune Sagittaire, un irrésistible espoir renaît, nous contactons notre feu intérieur, le feu sacré qui ne s’éteint jamais… c’est cela la chance que nous propose le Sagittaire : la connaissance de cet espace intérieur où tout est possible, là où réside notre foi profonde en la bienfaisance de la vie, même au plus terrible moment de l’épreuve, là d’où jaillit la confiance inébranlable en l’être que nous sommes.
Une autre lunaison commençant un 13, comme pour nous rappeler que l’année touche à sa fin, qu’il est temps de lâcher définitivement ce qui doit mourir. Cette année, la Lunaison Sagittaire va nous accompagner durant toutes les fêtes de fin d’année et même au-delà… Et si nous goutions au véritablesens de la fête ?

Après une lunaison Scorpion intense, durant laquelle de vieux fonctionnements émotionnels entravant notre cheminement ont été mis en lumière, il est temps d’y croire ! De croire en soi bien sûr... De croire en ce nouveau monde qui s’en vient et de lâcher tous les doutes, peurs et autres déviations de l’égo, d’oser s’ancrer dans ce foyer d’authenticité qu’est notre feu intérieur, ici et maintenant.

Dans ces temps chaotiques de profondes mutations, il est temps de faire confiance à cet élargissement de conscience auquel nous invite la lunaison. Cette Nouvelle Lune pourrait bien être la célébration des noces avec soi-même, c’est peut être cela l’ouverture au nouveau monde, l’union sacrée avec soi-même, une nouvelle naissance dont on ne sait rien encore… Pour cela il faut savoir prendre ses responsabilités, même pour cet inconscient dérangeant qui se dévoile, accepter les guerroiements du mental, y déposer de l’amour, prendre aussi avec soi les souffrances de l’ego et les laisser se dissoudre dans l’être nouvellement reconnu et toujours nourrir la joie qui naît de ces épousailles…


Allons-nous choisir de nous dire OUI ?

Accueillir et nourrir la joie


Ange Sourire de Reims



C’est un beau programme en ces temps de fêtes. Attention à ne pas se perdre dans le gavage médiatique provenant de toutes parts, attention aux attrapes commerciales de Noël, la nostalgie n’est pas de mise aujourd’hui !

A quelques pas du nouveau monde, la phrase clé du Sagittaire "je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre" peut nous aider à totalement célébrer l’instant présent. Tout un travail pour le Sagittaire que de réaliser que l’intention n’est que prétexte à gouter la Joie de cheminer !
Optimiste ? Oui, ça coule de source et avec le Soleil en Sagittaire parfois j’en profite :-)

En vous souhaitant une joyeuse lunaison riche en célébrations !

Brigitte

Données astrologiques principales :

NL sur le 22ème degré du Sagittaire dont le symbole Sabian est : UNE LAVERIE CHINOISE : Se servir de son bagage racial et culturel spécifique pour vivre et réussir dans un milieu étranger.
Jupiter, maître de cette Nouvelle Lune, rétrograde en Gémeaux, conjoint la Lune Noire et Vesta, à l’opposition de Mercure.
NL reliée aux astéroïdes du Féminin : conjonction à Junon, carré Pallas, opposition à Cérès et à Vesta, ainsi que quinconce à Sedna.
NL semi-carré Saturne, semi-sextile Mars, quintile Chiron, Biseptile Uranus.
NL 13 décembre 2012NL 13 décembre 2012