Nouvelle Lune Scorpion 2012



C’est ici & maintenant, aujourd’hui le 13 novembre 2012 à 22h08 TU (23h08 France), une Nouvelle Lune Scorpion un peu particulière.

C’est un instant rare et précieux durant ces temps d’effondrement de nos vieilles structures que cette Lunaison Scorpion avec éclipse solaire totale, l’éclipse intensifiant et prolongeant son impact jusqu’à la prochaine éclipse solaire, soit environ dans 6 mois.Durant une Lunaison Scorpion, il est temps de réveiller le Scorpion en nous[1]et d’honorer l’énergie qui provient de nos profondeurs les plus intimes et cherche à nous régénérer. C’est le temps d’expérimenter notre capacité à lâcher prise et renoncer au pouvoir de l’ego pour laisser jaillir la puissance de l’être dans toute son authenticité.

Aujourd’hui, il est vraiment temps de lâcher les vieilles histoires du passé qui alimentent peurs et angoisses car elles sont toutes prêtes à mourir. Toute semble nous pousser vers ce lâcher prise, comment ne pas faire confiance à ce courant de vie… La phrase-clé du Scorpion « Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille » nous parle d’un combat pour la lumière, combat qui lors de cette Lunaison pourrait bien se révéler n’être qu’une simple question de positionnement.


Lors d’une éclipse solaire totale, la Lune vient se placer juste entre le Soleil et la Terre, formant un alignement parfait entre ces trois astres. Le temps d’un instant, sur Terre c’est l’obscurcissement de la lumière ; dans le ciel, le Soleil éclaire la totalité de la face cachée de la Lune et la Lune s’habille d’une couronne solaire.

La clé de cette Lunaison Scorpion se trouverait-elle dans la pleine conscience de nos émotions profondément enfouies et autres ressentis jusqu’alors ignorés ?

La brume qui entoure ce renouveau se lèvera… bientôt… que le mental ne s’inquiète pas s’il ne peut rien y faire, au-delà la vie suit son cours.

Les quelques outils mis à notre disposition durant cette lunaison : un kit d’auto-déblaiement avec marteau-piqueur si nécessaire…, un chef de chantier spécialisé dans les re-fondements de fondations, un belle réserve de confiance inébranlable et un maître guérisseur qui de sa présence subtile valide nos intuitions…

Et maintenant y’a plus qu’à … ne surtout rien faire et se laisser être !
En vous souhaitant une belle Lunaison Scorpion.
Brigitte

[1] Voir dans quelle maison astrologique se trouve le Scorpion dans votre thème de naissance.