Nouvelle Lune Vierge 2016

 

La Nouvelle Lune Vierge du 1er septembre peut nous paraître bien désillusionnante voir déprimante...mais l'énergie est transformatrice au plus profond de soi.

Cette NL se passe sur le 10 ème degré de la Vierge :

"Deux visages portant leur regard au-delà des ombres."
Dominante : Comprendre véritablement les choses par-delà toute dualité dans le monde même de la dualité.
L'esprit opère inévitablement dans ce monde de conflits, d'antagonismes et de dualité. Pourtant, lorsque les contraires s'aperçoivent qu'ils sont des aspects complémentaires de l'unique Réalité qui soutient et englobe tous les modes dualistes d'existence, ils sont alors en mesure de se détourner des conflits intérieurs et de regarder au-delà des ombres que ces conflits projettent Il se peut qu'ils viennent à saisir l' Unique Force-Conscience, non pas en elle-même (car ceci est une expérience, sinon impossible, du moins inexprimable) mais comme l' Unité créatrice, le nouveau dieu - Ishvara -source d'un nouveau cycle de manifestation.
Cette dernière étape nous conduit à une nouvelle séquence, laquelle concerne les aspects caractéristiques de la conscience au cours de sa ferme progression alors qu'elle aborde la partie la plus cruciale de son difficile Chemin vers la transformation. En un sens profondément philosophique, on voit ici la raison humaine essayer de sauter par-dessus l'ombre qu'elle projette inévitablement sur toute expérience ; en bref l'activité de l’entendement l’entraînant au-delà de lui-même
.
Extraits des Symboles Sabian de Dane Rudyar
A méditer