Nouvelle Lune aujourd’hui 10 janvier 2016 à 1h31 TU sur le 20° Capricorne

 


Avec cette Nouvelle Lune, nous entrons définitivement dans 2016. Le passage vers la nouelle année ayant commencé au niveau astral lors du solstice d’hiver ; nous étions depuis dans un temps de transition pendant lequel nous avons eu le temps de faire le bilan de 2015 et de célébrer cette nouvelle naissance annoncée.


Aujourd’hui à Paris a lieu un dernier hommage aux victimes des attentats de 2015 avec le dévoilement d’une plaque de commémoration avec les noms de toutes les victimes.

La page la plus tragique de 2015 en France se tourne ici.

Cette Nouvelle Lune se passe sur le 20ème degré du Capricorne :

Un chœur invisible chante pendant un office religieux.

Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité.

Dans les grandes cathédrales et autres édifices religieux, le chœur est, en général, caché derrière l'autel ou bien au- dessus de la nef. Aussi symbolise-t-il bien mieux l'harmonie supranaturelle du « ciel » - autrement dit, la musique des sphères. L'idéal que constitue la participation de tous au cœur de la société est exalté à son plus haut point ; en effet, le chœur représente aussi l'unité multiple et polyphonique de la communauté à son stade transcendant de parfaite harmonie. En cette harmonie, l'individu, sorti de son ostracisme égocentrique pour élever sa conscience, trouve l'accomplissement dans une solidarité transpersonnelle.

Ce degré nous présente la forme la plus pure d'harmonie de groupe, la réalisation la plus essentielle, quoique la plus difficile, de la vie en société. A l'échelon de la personne individuelle, ce chœur « invisible » désignerait l'intégration polyphonique de toutes les facultés dans leurs manifestations les plus spirituelles : l'idéal que constitue la plénitude de l'être. (les symboles Sabian de Dane Rudhyar).


Ce degré nous invite donc chacun à oser participer collectivement à la réalisation spirituelle de notre société. Que pouvons-nous faire collectivement pour nous élever au dessus du chaos du monde actuel et construire une paix durable ? Comment rejoindre cet ETRE collectif, déjà existant, si peu révélé ?

Dans les voeux que nous allons faire durant cette Nouvelle Lune (+-3 jours) gardons-nous d’être ego-centré... Osons mettre toute notre puissance individuelle au service du plus grand que soi

Belle Année 2016 !