Nouvelle Lune Mardi 29 novembre 2016 12h18 TU à 8° Sagittaire

 

Ce matin la Nouvelle Lune m’appelle... Voici plus rapidement que je ne souhaiterais en quelques mots ce que m’inspire cette Nouvelle Lune Sagittaire sur le 8ème degré du Sagittaire dont voici le degré Sabian :

“Au centre de la terre prennent forme de nouveaux éléments.

Le feu alchimique qui à la fois purifie et transforme la substance même de notre vie intérieure.

Des forces sont à l'œuvre dans les couches très profondes de la psyché. A leur manière, elles répondent à la stimulation extérieure qu'engendrent une étroite participation à la vie du groupe, ses ambitions et ses émotions et, bien plus encore, les tensions et les détentes de l'amour. Un phénomène alchimique se poursuit, dont habituellement on reste inconscient jusqu'au moment où il devient évident qu'une mutation s'est produite, ouvrant la voie à une attitude différente dans l'existence.

A ce stade, nous avons à la fois affaire au rythme essentiel de croissance de l'être humain et à la réaction à des expériences plus individualisées qui suscitèrent les émotions. La substance même de notre nature passe par une modification à partir de laquelle il est possible de franchir un nouveau pas. Ce symbole attire notre attention sur les changements intérieurs. Il nous faut en prendre conscience. Ce degré traduit une sorte de gestation psychique.” (d’après D. Rudhyar)


Ce beau degré semble en parfaite harmonie avec la configuration de cette NL conjointe à Junon, notre partenaire idéal, l’alter ego, l’autre que l’on porte en soi avec le souhait le plus noble qu’il s’incarne dans notre entourage. A quelle belle aventure nous invite cette NL qui nous guidera tout au long des fêtes de fin d’année 2016 ! Chiron s’offre également à nous pour nous aider à conscientiser nos rêves les plus fous, comme autant de brumes qui nous empêchent de voir avec notre cœur, trop souvent nous cherchons à expliquer nos échecs, nos erreurs par la réalité extérieure. Mais un rêve n’est-il pas un devoir d’incarnation d’une réalité à laquelle nous sommes seuls à pouvoir donner vie ? Neptune et Vesta nous accompagnent lors de ces célébrations de fin d’année, amplifiant l’ouverture spirituelle que nous propose Noël.


S’ouvrir à Junon, tout petit astéroïde, s’est s’ouvrir à tout notre potentiel de complétude ; s’ouvrir à l’amour de l’autre en soi n’est-ce pas tout simplement le premier pas vers l’amour ? Ainsi lors de cette lunaison, chacun peut s’offrir un cadeau d’une valeur inestimable, le plus riche bien sûr n’étant pas celui qui possède le plus de biens matériels...


Et si dans ces temps chaotiques, cette NL venait à nous rappeler la phrase de A. Malraux : “Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas” ? Qu’en pensez-vous aujourd’hui ? Qu’avez-vous décidé - vous au plus profond de soi - ce que sera ce siècle ? Allons nous succomber à la peur de tout perdre ou bien dans un acte de profonde foi envers la Vie s’ouvrir à ce qu’elle nous propose de traverser pour donner naissance à un nouvel état d’être ?

Attention à ne pas porter nos combats là où il est inutile de se battre. N’est-ce pas le moment de cesser d’alimenter un ennemi imaginaire ou fantasmé et de se battre pour ce qui nous tient à cœur ?

Nous aurons peut être à percer le mystère de la foi profonde qui habite chacun, tout l’univers nous soutient dans l’oeuvre qui se construit ici & maintenant et nous n’avons rien à faire que de participer à cette vaste aventure passionnante qu’est la vie sur terre, en reconnaissant ce que nous sommes profondément et inéluctablement ... et nous laisser à être ...


En vous souhaitant une lumineuse Lunaison !