Nouvelle Lune Balance


Nouvelle Lune le 19 octobre à 19h12 TU sur le 27 ° Balance à l’opposition exacte d’Uranus rétrograde, sextile Saturne, quinconce Chiron; à noter également le binonile exact à Pluton et le sesquicarré à Neptune ; toutes les planètes non personnelles sont donc touchées.


Degré Sabian de la Nouvelle Lune : Un avion vole très haut dans le ciel dégagé : Une conscience à même de dépasser les conflits et les pressions de la vie personnelle.
Ce tableau dépeint la capacité, latente en chacun de nous, de prendre une certaine distance par rapport au stress que nous impose l'existence dans ce monde marqué par la dualité. Grâce à son esprit, soutenu par les efforts et les luttes des générations passées ainsi que la coopération des autres hommes, le sujet peut acquérir une perspective nouvelle sur les problèmes humains et gagner la liberté et la paix en un monde supra-naturel. Ce degré contraste avec le précédent, car si le premier concernait la coopération entre des énergies polaires, celui-ci nous introduit à la sphère de l'unité transcendante à toute polarité. C'est un stade d'entendement supérieur.


Cette Nouvelle Lune nous éclaire sur la zone délicate du passage de la Balance vers le Scorpion; de la rencontre de l’autre nous évoluons vers une re-co-naissance de l’autre, ce soi-même souvent ignoré et projeté sur l’autre. Ainsi le désir naît de ne faire qu’un avec cet autre, premier pas vers l’unité que chacun recherche, et premier obstacle possible, ce désir qui si souvent nous égare nous conduit à reconnaître la part sombre de soi-même, dont nous restons le plus souvent inconscients. C’est tellement plus facile de déposer tout cela chez l’autre ! Mais que de disputes pourrions-nous éviter si nous tournions les reproches que nous faisons à l’autre sur nous-même et quelle belle avancée dans l’aire de l’être humain ce serait !

Cette année, la traversée du Soleil en Scorpion peut nous permettre d’éclairer nos profondeurs en toute conscience et bienfaisance ! Jupiter vient d’entrer dans ce signe et compte bien y rester pendant toute une année. Profitons-en dès maintenant.

Tout durant cette Nouvelle Lune nous invite à passer à un niveau supérieur de conscience quant à notre relation à l’autre, au monde et donc forcément à soi-même. Prenons le temps de saisir toutes les opportunités et cadeaux que la vie peut nous distribuer actuellement pour passer à l’étape prochaine de notre réalisation, sans plus traîner avec nous des bagages de victimes de toutes sortes de maux collectifs. Sortir consciemment d’un état de souffrance silencieuse nous guérit et guérit par delà même le monde dans lequel nous vivons (Je pense en écrivant ces mots à toutes ces femmes qui dénoncent les actes de sexisme et d’harcèlement sexuel dont elles ont été victimes et j’en reparlerai dans un prochain article sur l’entrée de Jupiter en Scorpion). Le Personnel est toujours au service du Collectif, le sens de toute situation personnelle peut prendre sens lorsque nous osons élever notre conscience...

La Balance nous prépare au courage d’être du Scorpion, le mal aimé du zodiaque, car si mal compris.

Je vous invite à observer votre maison astrologique Scorpion et à la redécouvrir à la lumière de cette lunaison.

En vous souhaitant une belle soirée de Nouvelle Lune,