Nouvelle Lune Cancer
avec éclipse partielle

Vendredi 13 juillet à 2h48 TU

La Nouvelle Lune à 21° Cancer se fait à l'opposition de Pluton au trigone de Jupiter et de Neptune, formant ainsi un grand trigone en Eau. Elle forme un tridécile exacte avec Chiron. La Lune, maîtresse de cette Lunaison, est dans son domicile et occulte partiellement le Soleil.

Pas moins de 6 planètes seront rétrogrades durant cette lunaison; Mars, Saturne, Chiron Neptune et Pluton sont déjà en phase rétrograde ; Mercure puis Uranus deviendront rétrogrades respectivement le 26 juillet et le 7 août .

Cette première Nouvelle Lune de l'été ouvre une saison d'éclipses, nous pouvons donc nous attendre à un été riche en émotions percutantes et pertubantes, intenses et révélatrices de pans entiers de notre personnalité que nous ignorions. Nous sommes au coeur d'un temps de retour vers soi. La période de vacances estivales peut être une aide si nous nous laissons aller au courant qui nous invite au repos, à l'introspection, au non agir en toute conscience.

Avec toutes ces rétrogradations planétaires, nous pouvons ressentir une certaine impatience, les choses ne se font peut être pas comme nous le voulions ou comme nous le prévoyons ; pourtant il semble important de respecter le rythme que semble nous imposer les évènements.

 


Extrait du spectacle Poetic_Ai à l'Atelier des Lumièress

 

L'énergie Cancer nous invite à prendre soin de soi, à nous cocooner, à se blottir en soi et à regarder le monde extérieur tel un film qui ne nous appartient pas, seule façon de ne pas être affecté.e.s par tout le tumulte extérieur. Nous sommes invités à rêvasser, nous laisser bercer par notre imaginaire riche de tous les souvenirs accumulés depuis notre venue au monde. Dans le climat actuel, l'introspection est notre alliée... Par delà ce tumulte qui règne à l'extérieur, nous traversons un temps de profonde guérison.

Avons-nous oublié certains épisodes de notre vie, mis de coté ou même refusé quelques désagréables passages jusqu'à nier leur existence ? Cette Lunaison est une belle opportunité de les laisser remonter à la surface sans lutter, sans s'angoisser du vide que pourrait créer leur re-mémorisation... et oui parfois se souvenir créer le vide, comme un deuil à faire d'un temps qui n'est plus. Et sans effort particulier autre que celui d'être conscient de suivre le courant de la vie, s'en détacher, s'en libérer et s'alléger, c'est ainsi que nous pouvons prendre soin de nous durant cette Lunaison.

Il n'y a aucune raison de culpabiliser de ne rien faire, temps de vacance. Aucune autre de fuir dans de prétendues obligations extérieures. Soyons ce nous ressentons, sans oublier que l'autre a la même liberté d'être. Avançons à notre rythme, et pourquoi pas ressentir l'influx de la terre sous nos pieds nus...

Probablement qu'un extérieur, cet autre, viendra nous provoquer là où nous avons besoin de faire ce deuil. Se rebeller contre n'engendre que souffrance car c'est nous que nous agressons ; accueillir ce cadeau de la vie libère ! C'est ainsi que nous devenons plus matures, conscients de notre propre capacité à nous guérir de maux passés qui n'ont vraiment plus de place dans nos vies présentes.

Au niveau collectif, l'énergie Cancer réveille en soi le patriote, exacerbe ce sentiment d'appartenance à un collectif protecteur pour certains, emprisonnant pour d'autres... Le contexte actuel de la coupe du monde de football est un bon exutoire qui peut nous conduire à observer nos réactions émotionnelles, révélatrices de nos ancrages qui seront peut être à remettre en cause, sans pour autant que nous perdions pieds... Quelle chance nous est offerte en France d'observer l'impact individuel de cette finale dans notre vie intérieure !


Et n'oublions pas d'observer notre maison astrologique Cancer, c'est ici que tout commence...

En vous souhaitant une douce lunaison Cancer !

 

En méditant sur ce degré sabian, nous pouvons mieux nous connecter à l'énergie de la lunaison Cancer.


Nouvelle Lune à 21° Cancer

Une cantatrice fait assaut de virtuosité pendant un opéra : La gratification personnelle qu'apporte un immense talent.

L'opéra mieux que toute autre chose représente le type de réponse qu'une société évoluée procure à l'individu qui réussit à investir son énergie dans l'expression artistique des grandes images de sa culture. A l'encontre du pianiste virtuose (Gémeaux 13°), la cantatrice ne joue pas seule sur scène ; elle est l'étoile d'une œuvre collective. L'opéra n'est pas seulement composé de musique, c'est une histoire, un mythe qui incarne certaines images et émotions parmi les plus représentatives de la culture qui lui, donna naissance. Nos opéras et leurs passions tragiques hautes en couleurs, en vérité, exaltent ou condamnent la culture euro-américaine. Il est intéressant de comparer notre opéra avec ses analogons et leurs thèmes en Inde, à Java et au Tibet.
Lors de cette première étape, nous découvrons la tendance à s'individualiser au moyen de formes concrètes d'activité culturelle exaltées à travers la réussite sociale et financière. En son sens le plus intime, ce symbole désigne le prix du succès, tant pour l'individu que pour la collectivité qui l'acclame. Quelle valeur la réussite a-t-elle réellement ? Voilà une question que peu de gens se posent.
 

Les rendez-vous de la Lunaison Cancer :

Les dates suivantes sont à surveiller, si vous avez des planètes en natal proches des degrés concernés.


      • Nouvelle Lune le 13 juillet avec éclipse partielle

      • Premier Quartier le 19 juillet 28° Cancer/Balance

        Le Soleil entre en Lion le 22 juillet
        Vénus est à l'opposition de Neptune à 17°Vierge/Poissons
        Le Soleil est au carré d'Uranus le 25 juillet à 3° Lion/Taureau
        Mercure rétrograde le 26 juillet à 24° Lion
        Le Soleil est à l'opposition de Mars le 27 juillet à 5° Lion/Verseau, quelques heures avant la Pleine Lune

      • Pleine Lune le 27 juillet 5° Lion/Verseau avec éclipse totale à 20h20 tu

        Mars est au carré d'Uranus le 2 aout à 3° Verseau/Taureau

      • Dernier quartier le 4 août 13° Lion/Taureau

        Vénus entre en Balance le 6 août
        Le Soleil est au carré de Jupiter le 6 août à 15° Lion/Scorpion
        Uranus rétrograde le 7 août à 3° Taureau
        Vénus est à l'opposition de Chiron le 8 août à 2° Balance/Bélier
        Conjonction Soleil Mercure le 9 août à 15° Lion
        Vénus est au carré de Saturne le 10 août à 4° Balance/Capricorne

      • Nouvelle Lune Lion le 11 août 9h58 tu à 19° Lion avec éclipse partielle

       

Retour