Pleine Lune du 27 juillet 2018
22h20 TU
avec éclipse totale


 

Voilà donc LA Pleine Lune de l'année avec une éclipse totale particulièrement longue puisque qu'elle va durer plus d'une heure, la plus longue éclipse lunaire du siècle !

La Lune est encadrée par le Noeud Sud et Mars au carré d'Uranus, sextile Chiron, semi-sextile Saturne, sesquicarré Vénus. Le Soleil se trouve donc conjointe au Noeud Nord, opposé Mars, carré Uranus, trigone Chiron, quiconce Saturne et semi-carré Vénus.

Mercure, Mars, Saturne, Neptune et Pluton sont tous en phase rétrograde.


Dans le prolongement de la Nouvelle Lune, cette Pleine Lune toute aux couleurs d'un Mars agissant de l'intérieur, nous invite doncà l'introspection. Elle nous oblige à nous tourner vers notre intérieur, à l'écoute de soi, au risque de rencontrer nos obscurités, ces petites faiblesses qui nous font trahir si facilement nos engagements envers soi-même. Nous aurions tort d'avoir peur de plonger ! Acceptons nos petites failles pour découvrir nos ouvertures de coeur ! Lorsque la vie nous y invite, même s'il peut y avoir souffrance, il s'agit là d'une aide pour nous re-construire sur de nouvelles bases solides.

Nul doute qu'alors nous entendrons sans aucune interférence ce qui nous anime profondément, notre désir profond d'exprimer comment la vie nous traverse et nous percevrons alors comment le manifester en pleine justesse.

Voilà donc un bon temps pour faire le point sur soi-même ! Mais comment le faire dans le brouhaha de la vie quotidienne ? Comment s'offrir ce temps à soi quand les conditions extérieures nous perturbent ?

Dans de nombreuses régions du monde, nous subissons la chaleur d'un été qui se plait à battre des records de température. Comment percevons-nous cet état de la nature qui ne semble plus si naturel ? Voilà une occasion d'entrer en soi et d'écouter ... Comment réagissons-nous dans notre corps ? Quelle est l'émotion qui remonte en tout premier face à cette situation imposée par l'extérieur ? Quels sont les sentiments qui reviennent toujours comme la trace d'un passé toujours agissant ? Quelles sont les pensées qui naissent en nous et qui pourront se manifester en actes réparateurs à l'automne prochain ?

Accepter le courant de vie ne veut pas dire subir...

Il se peut que dans notre descente en soi, nous approchions d'un sentiment d'impuissance face à la situation du monde ; voila l'ego qui nous barre le chemin vers ce qui pourrait nous ouvrir à un possible tout à fait possible.

Nous pensons savoir, nous croyons être informé mais écoutons-nous la bonne fréquence ? Ne prenons-nous pas les interférences pour des avertissements à ne pas poursuivre la voie(x) qui nous a choisi ? De quoi avons-nous peur ? S'enfuir ou rester dans l'ici et maintenant ? Qu'importe la vie nous rattrape toujours pour le meilleur à venir pour soi, qu'importe si l'ego rechigne et trouve mille et unes excuses.

Qui décide au fond ?

L'ombre n'existe que par la lumière.

 

* * *

Profitons bien de cette nuit de Pleine Lune quelque peu spéciale pour l'observer en réel ou en virtuel, soyons juste présent et les fruits de notre méditation ne tarderont pas à se manifester.

Belle Pleine Lune à chacun.e !

 

 

Quelques degrés Sabian à méditer lors de cette Pleine Lune

 

Soleil 5° Lion


Des formations rocheuses surplombant un immense canyon : Les structures que font naître les forces de la nature pendant le long cycle de l'évolution planétaire.

L'évolution géologique frappe notre imagination par les vastes périodes qui ont permis la lente et magnifique action des forces de la nature sur les paysages, les vallées et les montagnes. Que sommes-nous en comparaison ? Ce symbole désigne notre besoin d'acquérir une perspective plus étendue sur ce que nous sommes capables de faire, notre aspiration à prolonger notre jeunesse et notre fierté en nos exploits virils. Les œuvres de la nature devraient nous rendre humbles et nous aider à « planétiser » notre conscience.

Le contraste est frappant avec l'image précédente. Ce symbole, pour mieux dire, cherche à nous faire comprendre notre vanité en tant que créateurs de formes et d'idées. Au Lion drapé dans sa superbe, il offre l'image d'une absence de personnalité.

Lune 5° Verseau


Le conseil des anciens consacre les efforts d'un jeune dirigeant : Le soutien qu'apportent les prouesses passées à toute décision prise lors d'une crise personnelle.

Toute l'histoire du genre humain soutient les efforts que nous déployons, notamment en périodes de décisions cruciales. L'action des prêtres qui créèrent les missions californiennes avait derrière elle tout le passé de l'évangélisation catholique, c'est-à-dire l'effort pour apporter la « Bonne Nouvelle » à tous les hommes de la Terre. Chacun de nous est bien plus soumis à l'impact des grandes réalisations de ses ancêtres (ou bien opprimé par leurs échecs et leur étroitesse d'esprit) qu'il ne le croit habituellement. Cela peut vouloir dire une source cachée de force individuelle, ou l’inertie d'une tradition incapable de dépasser ses origines limitées.

Cette étape suggère qu'en maintes situations la confiance en des précédents permettra à celui qui aspire à la grandeur de puiser l'énergie recelée dans ses racines les plus profondes.

 

Mars 4° verseau


Un yogi hindou exerce son pouvoir de guérison : La discipline des énergies spirituelles permet de restituer l'harmonie naturelle brisée par la raison dans son effort pour transcender la nature.

La civilisation repose sur une démarche visant à dépasser la contrainte des pulsions biologiques, tout en recourant, de manière fort subtile, à des éléments qu'elle ne peut maîtriser. Une véritable civilisation - la civilisation occidentale n'en est dans une large mesure qu'une caricature - a pour but la création d'une humanité composée d'individus responsables et spontanément motivés, s'associant librement, selon des structures harmoniques, pour engendrer un vaste accord de conscience exprimant pleinement les virtualités inhérentes à l'archétype, HOMME. Le processus d'individualisation et de civilisation est émaillé de dangers ; or, pendant longtemps, pèse sur lui l'ombre du karma, conséquence des déviations et perversions individuelles et collectives. La maladie en découle le plus souvent. Ceux qui furent à même de puiser dans le vaste réservoir des forces spirituelles pénétrant notre planète ont le devoir spirituel d'utiliser ces énergies pour guérir leurs camarades moins heureux.

Cette étape renvoie à une technique dont on peut se servir non seulement pour soigner les troubles physiques mais encore pour « faire un tout » de quoi que ce soit qui, ayant perdu son unité naturelle, n'a pas encore atteint l'état holiste de parfaite harmonie et d'identification au tout « divin ». Sont requis auto-discipline, pureté d'intention, compassion, foi en l'ordre Divin et la concentration de l'énergie spirituelle.

 

Les rendez-vous de la Lunaison Cancer :

Les dates suivantes sont à surveiller, si vous avez des planètes en natal proches des degrés concernés.


      • Nouvelle Lune le 13 juillet avec éclipse partielle

      • Premier Quartier le 19 juillet 28° Cancer/Balance

        Le Soleil entre en Lion le 22 juillet
        Vénus est à l'opposition de Neptune à 17°Vierge/Poissons
        Le Soleil est au carré d'Uranus le 25 juillet à 3° Lion/Taureau
        Mercure rétrograde le 26 juillet à 24° Lion
        Le Soleil est à l'opposition de Mars le 27 juillet à 5° Lion/Verseau, quelques heures avant la Pleine Lune

      • Pleine Lune le 27 juillet 5° Lion/Verseau avec éclipse totale à 20h20 tu

        Mars est au carré d'Uranus le 2 aout à 3° Verseau/Taureau

      • Dernier quartier le 4 août 13° Lion/Taureau

        Vénus entre en Balance le 6 août
        Le Soleil est au carré de Jupiter le 6 août à 15° Lion/Scorpion
        Uranus rétrograde le 7 août à 3° Taureau
        Vénus est à l'opposition de Chiron le 8 août à 2° Balance/Bélier
        Conjonction Soleil Mercure le 9 août à 15° Lion
        Vénus est au carré de Saturne le 10 août à 4° Balance/Capricorne

      • Nouvelle Lune Lion le 11 août 9h58 tu à 19° Lion avec éclipse partielle

       

Retour