Pleine Lune du jeudi 28 juin 2018 à 4h52 tu
7° Cancer/Capricorne

Voici la Pleine Lune instaurant le climat de l'été 2018. La Lune, maitresse de la Pleine Lune est puissante conjointe à Saturne en domicile au trigone d'Uranus et au Carré de Chiron. Mars vient de commencer sa rétrogradation qui s'étend sur deux mois au coeur de l'été. Le ton est donné, nous voici contraint.e.s et forcé.e.s de ralentir, de se poser chez soi, de ressentir et de se laisser reconnaître ce qui est entrain de s'accomplir.

Les conditions extérieures peuvent nous paraître frustrantes, réveiller en nous de vieilles craintes, des doutes sur ce que nous manifestons de nous-même. Peut être même que nous allons ressentir une certaine colère devant des faits qui nous semblent connus, maintes fois écartés de notre chemin, et voilà que nous nous retrouvons à y faire face ! Cela peut nous sembler injuste à nous qui avons tant oeuvré pour que les choses ne se passent plus jamais ainsi... Il ne sert à rien de vouloir forcer la situation ou de s'enfermer dans un non-dit. A force de vouloir se protéger, il arrive de se raidir et c'est le lumbago psychique qui nous guette !

Nous pouvons aussi ressentir un certain découragement ou un état dépressif, voilà le signe que nous sommes en bonne voie dans un juste lâcher prise. Certes plonger dans son émotionnel n'est pas toujours des plus agréable mais il n'y a rien d'autre à faire aujourd'hui...

Il est temps de considérer notre pleine responsabilité dans ce qui nous arrive et des portes s'ouvriront ... Une issue que nous n'avions pas pu imaginer jusqu'alors va éclairer la situation différemment et nous permettre d'ouvrir notre conscience à de nouvelles possibilités. Ne cédons pas aux jugements culpabilisants sur nous-mêmes ou sur les autres. Lâchons le contrôle et laissons faire notre intuition... Nous nous sentions prisonnier.e.s d'une situation et voilà que nous retrouvons notre indépendance ! Nous nous sentions bloqué.e.s dans de pesantes certitudes et voilà qu'un mot de l'autre nous rend à notre liberté d'être !

Prenons le temps de nous ressourcer, de nous reposer, cet été est le moment de RALENTIR ...


Voici le degré Sabian de la Lune, à méditer simplement en se laissant guider par son intuition : 7° Capricorne

Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message : Agir en porte-parole de la révélation d'une volonté et d'une vérité transcendantes déterminant une action future.

Nous découvrons ici la manifestation la plus profonde de cette Force qui opère au sein de toutes les unités sociales relativement permanentes, notamment au niveau de l'organisation tribale. Une tribu consiste en un ensemble (ou organisme) bio-psychique dont la cohésion est assurée une Force collective supraphysique, le dieu de la tribu. Dans la tradition hébraïque, ce dieu est YHWH (Yahweh-Jehovah) ; dans les tribus primitives, un « Grand Ancêtre » plus ou moins mythique élevé au rang de dieu a pu jouer ce rôle. Tous ces dieux tribaux sont des manifestations locales de la force même de la « Vie » au sein de la biosphère terrestre. C'est cette Force déifiée qui « s'empara » psychiquement de sujets particulièrement sensibles ou pratiquants, lesquels devinrent Ses porte-parole - prophètes, voyants, oracles. Cette Force agit tout autant de nos jours, mais de manière différente en raison de la tournure plus individuelle et plus intellectuelle qu'a prise la conscience de l'homme moderne. Elle assure et aide à maintenir la cohésion de collective sociales organisées. Elle guide leur développement en inspirant à des esprits particulièrement ouverts la vision prophétique d'événements sur le point de se produire.

A ce stade, l'avenir interagit avec le présent, pour l'affranchir de l'inertie du passé. Aussi ce degré contraste avec le précédent. Au seuil de notre avenir immédiat, on est autorisé à avoir une vision, une révélation, des éléments essentiels de l'étape suivante et encore inconnue de notre évolution. Le mot clef est médiation.

 

Les rendez-vous de la Lunaison Gémeaux


  • Nouvelle Lune le 13 juin à 19h43 TU
  • Vénus entre en Lion 2 heures après la Nouvelle Lune
    Vénus opposé à Uranus le 15 juin
    Mercure opposé à Saturne le 16 juin
    Neptune commence sa rétrogradion le 19 juin à 17° Poissons

  • Premier Quartier le 20 juin à 30° Gémeaux/Vierge

    Vénus opposé à Mars le 21 juin
    Mercure opposé à Pluton le 23 juin
    Vénus carré à Jupiter le 25 juin
    Mars commence sa rétrogradation le 26 juin à 10° Verseau

  • Pleine Lune le 28 juin à 7° Cancer/Capricorne
  • Mercure entre en Lion le 29 juin
    Mercure carré à Uranus le 30 juin
    Mercure opposé à Mars le 5 juillet
    Chiron commence sa rétrogration le 5 juillet à 3° Bélier

  • Dernier quartier le 6 juillet à 15° Cancer/Bélier
  • Vénus entre en Vierge le 10 juillet
    Jupiter redevient direct le 10 juillet à 14° Scorpion

  • Nouvelle Lune Cancer le 13 juillet

     

Retour