Nouvelle Lune Taureau

Mardi 15 mai à 11h48 Tu

 

Nouvelle Lune à 25° Taureau est opposée à Jupiter, trigone à Mars et Pluton en Capricorne
et semi-sextile à Vénus, maitresse de la Lunaison

 

Cette Nouvelle Lune annonce l'entrée d'Uranus en Taureau où il restera pendant 7 ans. L'entrée d'Uranus en Taureau se fait avec Mars au carré... chaud chaud chaud... le climat collectif...

Uranus bouscule nos croyances qui nous maintiennent emprisonné.e.s dans une bienséance sociale. Au plus l'expression de l'être que nous sommes est ligoté par nos devoirs, au plus nous serons surpris et secoué.e.s par l'énergie d'éveil à soi qu'est Uranus. Pour la personne engagée sur le chemin de la connaissance de soi, Uranus nous convie à des prises de conscience libératrices. Uranus en Taureau va bousculer nos assises matérielles, de notre corps physique à toutes nos possessions en passant par notre estime de soi. Ecouter la sagesse du corps, non pas cette machine à faire toujours plus mais ce puit de ressources émotionnelles d'où peut jaillir notre être profond.

Je reviendrai sur le passage d'Uranus en Taureau dans un autre article. Aujourd'hui écoutons notre corps. Comment l'énergie vitale traverse notre matérialité physique et vient l'éveiller au plaisir d'être incarné, déguster ce dont nous nous nourrissons, savourer la beauté qui nous entoure et celle qui nous habite, jouir de notre incarnation, non pas comme une fin en soi mais comme le processus qui nous ouvre à la joyeuse réalité de la vie...

Cette puissante Nouvelle Lune peut marquer un nouveau départ quant à l'attention que nous portons au monde physique qui nous constitue. Dans quelle mesure sommes-nous conscients d'être fait des mêmes atomes du lieu où nous habitons, de la nature qui nous accueille, des animaux qui nous accompagnent ? Quel est notre rapport à la matière ? à notre corps ? à nos biens ? Y sommes-nous attachés comme un nageur pris dans une tempète s'accroche à sa bouée ? Sommes-nous reconnaissance et gratitude envers ce qui soutient durant cette traversée de l'incarnation ?


La Simplicité - Tarot Osho

Il peut être temps de se relaxer au plus profond de soi, là où l'estime de soi est pure de tous les conditionements traversés et de re-sentir le bien être que nous sommes, notre seul devoir étant de l'offrir au monde. Sommes-nous des consommateurs d'objets en tout genre qui nous égarent ? Sommes-nous plus grands parce que nous possédons ?

Sommes-nous des créateurs de beauté durable ? Savons nous faire nôtre l'énergie vitale qui façonne notre propre matière pour qu'elle rayonne tout simplement et répondre ainsi à chaque instant à l'appel de la vie ?

C'est une des plus grandes erreurs humaines que cette croyance au bonheur que procurerait la richesse matérielle. Nous confondons aisément bonheur avec l'éphémère jouissance matérielle qui fait obstacle à notre cheminement vers soi. Ouvrons tous nos sens et laissons notre conscience s'en nourrir en douceur et avec une lenteur qui connait la valeur du temps dans le monde de l'incarnation...

L'amour de soi n'a rien d'égoiste, c'est notre perle à polir.

En vous souhaitant une Lunaison dans la douceur d'un éveil en tous sens !

 


Méditer sur les deux degrés sabian qui suivent peut nous aider à nous connecter à l'énergie de cette lunaison Taureau.

 

Nouvelle Lune à 25° Taureau

Un grand jardin public : La mise en valeur des énergies naturelles au profit et pour la joie de tous

A cette étape finale de la séquence consacrée aux valeurs morales et culturelles, nous découvrons les résultats, impre sionnants et constructifs, redevables aux efforts déployés en commun pour vivre en paix et goûter quelques moments de détente. Le jardin public est conçu pour que tous les citadins en profitent.

Voilà un symbole de joie commune. Chacun trouve dans les productions de sa culture une exaltation morale suscitée par le sentiment cl'« appartenir » à un vaste ensemble organisé et paisible.

 

Vénus à 26° Gémeaux

Des arbres couverts de givre se détachent sur un ciel hivernal : La structure archétypique et le rythme fondamental de l'existence se révèlent.

A ce troisième niveau d'« extériorisation », c'est le moment de rechercher certains archétypes et formes pures d'identité, certaines images types de la culture (les symboles Ur chez Spengler). On se détache des choses extérieures. A ce pas supplémentaire après l'« élagage », on abandonne en somme les aspects superficiels de l'existence. La nature, cycliquement, nous aide à parvenir à cette réalité sans fard. Non qu'il s'agisse du vide (sunya) au sens du bouddhisme, mais plutôt de l'essence même de notre être, notre vérité intrinsèque qui, dans sa forme pure, constitue la force constructrice sous-jacente à tous les traits extérieurs - tout ce qui appartient au domaine de la «  feuille  ».
Cette étape peut se décrire, en un sens, comme un stade de rejet ascétique, mais c'est aussi une phase de
retour a l'essentiel.

 

Les rendez-vous de la Lunaison Taureau


  • Nouvelle Lune le 15 mai 11h45 à 25° Taureau
  • Uranus entre Taureau le même jour à à 15h16 Tu
    Mars entre en Verseau le 16 mai et sera carré à Uranus

    Vénus entre en Cancer le 19 mai
    Vénus sera au carré de Chiron le 20 mai
    Soleil en Gémeaux le 21 mai à 2h14

  • Premier Quartier le 22 mai à 2° Gémeaux/Vierge

    Mercure sera opposé à Jupiter le 23 mai
    Vénus sera opposée à Saturne le 26 mai

  • Pleine Lune le 29 mais à 9° Gémeaux/Sagittaire
  • Mercure entre en Gémeaux, son domicile, le même jour

  • Dernier quartier le 6 juin à 16° Gémeaux/Poissons

  • Vénus sera opposée à Pluton ce même jour
    Mercure entre en Cancer le 12 juin

  • Nouvelle Lune Gémeaux le 13 juin

     

Retour