Nouvelle Lune Verseau
avec éclipse partielle du Soleil
le 15 février 2018 21h05 Tu

 

La Nouvelle Lune a lieu sur le 28° du Verseau conjointe à Junon et Mercure, au carré de Jupiter et au sextile d'Uranus, maître de la Lunaison. Elle forme également un semi-sextile à Chiron et par sa conjonction à Mercure un décile avec Pluton. La Nouvelle Lune Verseau fête le nouvel an chinois, 2018 est une année Chien de Terre.


 
Cette Nouvelle Lune se fait sur un tout dernier degré du Verseau. Ici et maintenant où il n'est plus temps de se révolter contre les multiples contraintes que la société nous impose, de chercher à révolutionner ce qui nous semble impropre à l'humanité que nous voudrions voir s'éveiller... Nous savons maintenant que pour nous affranchir du joug de la société, nous avons à agir notre autonomie intérieure, qu'importe la reconnaissance de la société si nos pairs sont encore des pères... Notre slogan Liberté, Fraternité, Égalité n'a aucun sens tant que chaque individu ne l'a fait sien de l'intérieur.
En cheminant, nous avons découvert l'interdépendance et le pouvoir d'un battement d'aile dans tout l'univers. Soyons vigilant à chacune de nos pensées qui se traduisent en acte dans un proche futur. Nous découvrons que nous avons choisi de vivre ici et maintenant dans ce monde où l'injustice règne, où l'humain se pense encore roi du monde, alors qu'il n'est qu'une poussière au sein de l'univers, balloté par les courants puissants qui viennent de bien loin... Quel être prétentieux que le petit humain ignorant...
Ce choix peut être difficile à reconnaître dans une vie sans retour sur soi, sans un amour inconditionnel pour ce que je est, sans la conscience d'être un petit maillon d'un dessein qu'il nous est encore bien difficile à imaginer. Mais quel soulagement que la pleine responsabilité de ce que je est, avec toutes ses failles et ses mérites ! Adieu culpabilité, pauvre preuve de notre immaturité ! Que nos limitations soient tels un élan de conscience qui nous ouvre la voie !
La participation à ce monde devient une source de satisfaction infinie dès lors que le choix de l'âme-être-soi a été entendu, reconnu et apprécié de tout coeur...
Ici nous avons la potentialité de nous tenir debout libre et relié.e car conscient d'être ce grain de poussière parfois vivrevoltant au gré des vents célestes, parfois responsable d'un souffle de vie qui se répand sans limites.
Maintenant nous savons que la solitude de l'être est connection première avec ce tout que nous partageons. Là débute notre participation à l'ensemble. Notre époque a commencé à reconnaitre ce lien indéfectible qui se traduit par la multitude de réseaux qui se manifestent et influencent le cours du temps. Bien sûr on peut s'attendre à ce que le pouvoir politique s'essaye à prendre les rênes de ces réseaux mais ceux-ci leur échappent déjà. Ce sont les premiers pas dans l'êre du Verseau que nous vivons, le nouveau monde est en marche, et bien différemment de ce que le président français voudrait ...
C'est à tout cela que nous invite cette Nouvelle Lune, avec légèreté, ouverture d'esprit et empli.e.s de respect pour cet autre humain qui n'est autre que nous-mêmes.
Observons notre maison Verseau durant toute cette lunaison, c'est ici que nous avons tout pouvoir pour agir en conscience d'individu libre et relié à l'ensemble de l'humanité. C'est maintenant que nous pouvons nous reconnaître dans ce qui est à l'oeuvre...
Belle Lunaison Verseau à chacun.e !

Nouvel an chinois : année Chien de Terre

La nouvelle année chinoise semble avoir une certaine harmonie avec la nouvelle année occidentale. On y retrouve l'élément Terre qui nous accompagnera tout au long de l'année 2018.

En astrologie chinoise, chaque année zodiacale n’est pas seulement associée à un signe animal, mais aussi à l’un des cinq éléments (Feng Shui) : Le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal. L’année 2018 rencontre l’élément de la Terre qui va apporter enracinement et stabilité à l’ensemble des signes cette année. Le signe chinois Chien représente la terre masculine avec un peu de feu et de métal. Cette dernière est connectée symboliquement à un sol sec, à une montagne, à un grand mur ou à une tour. Par conséquent, le chien est relié à la terre au sens propre (agriculture ou environnement), à l’immobilier, au territoire de pays. Par conséquent, les affaires immobilières seront très actives. Les problématiques liées à la terre, au territoire et à l’environnement seront des sujets d’actualité en 2018. La montagne de la Terre est connectée à la notion de stabilité, mais aussi notion de blocage. Cela implique que beaucoup de gens verront des montagnes se dresser à l’avant de leurs routes. Quelque chose bloque votre chemin ? Vous devez vous arrêtez et réfléchir à un meilleur moyen de contourner les montagnes. Cela signifie que 2018 sera une année de défis pour beaucoup de personnes. Et celles qui peuvent conquérir les montagnes seront les gagnantes dans ce monde de compétition…Voir ce lien

 


Degré Sabian de la Nouvelle Lune

Un grand arbre découpé en bûches pour l'hiver

Dominante : Compétence mise en œuvre dans son milieu naturel pour répondre à des besoins vitaux

Ce symbole combine, en quelque sorte, le contenu des deux précédents. Il met en rapport la vie de la nature et notre capacité de préparer l'avenir et de faire appel à la fois à la force physique et à l'ingéniosité mentale. Face aux difficultés que réserve une existence proche de la nature, force, efficacité et intelligence sont indispensables ; toutefois ces qualités s'insèrent à une vie dont chaque acte peut être l'élément d'un rituel à la merveilleuse harmonie et au sens profond.

Ce degré symbolique se rapporte à l'emploi efficace des ressources naturelles pour assurer notre bien-être. Cet emploi repose sur une judicieuse prévoyance.


Degré Sabian d'Uranus, maître de la Nouvelle Lune

Une personne douée de plus de qualités qu'elle n'en peut détenir

Dominante : De trop grandes ressources conduisent à l'obsession

L'intelligence confrontée à des ressources qui lui sont totalement étrangères (autrement dit, hors de son champ d'expérience) trouve de prime d'abord difficile de s'adapter à son nouvel univers de perception et de possibilités d'action, Peut-être emportée par la fièvre va-t-elle se précipiter bille en tête et perdre le nord. Aussi devrait-elle essayer de parvenir à un état de vigilance sereine, et apprendre qu'à cet échelon aussi il existe des limites, et des restrictions, c'est-à-dire des lois exprimant ce nouveau type d'« ordre ».

Cette première étape nous montre que chacun, à ce stade de sa progression, doit se déplacer avec précaution dans son nouvel univers, car sa conscience n'est pas encore pleinement en mesure d'y évoluer, si ce n'est dans le cadre d'étroites limites. Ce symbole nous délivre un avertissement, avertissement contre le fait d'avoir les yeux plus gros que le ventre.