Le Pont de la Réconciliation
Le Pont d'Arc en Ciel

C'est sa trajectoire orbitale bien particulière reliant l'orbite de Saturne à celle d'Uranus qui donne lieu à cette interprétation de Chiron comme le lien entre nos planètes personnelles et les planètes du collectif, les trans-personnelles ou trans-saturniennes, c'est selon ... Il symbolise ainsi le pont que l'être choisi d'emprunter pour se relier à plus grand soi. Et le degré Sabian sur lequel Chiron se trouvait lors de sa découverte semble confirmer cette facette de l'archétype.

Le chaudron d’or au pied de l’Arc en ciel :
Les richesses que procure la réunion des natures célestes et terrestres.

"L'Arc en ciel est chemin et médiation entre l'ici-bas et l'au-dessus. Il est le pont qu'empruntent dieux et héros entre l'autre monde et le nôtre." Dictionnaire des Symboles (collection Bouquins)

"L'Arc en ciel c'est l'arche d'alliance. C'est le symbole du contrat que Dieu a passé avec l'humanité. D'après la Bible, Dieu ne se remontre à l'humanité que sous forme d'arc en ciel pour lui rappeler qu'il y a une alliance entre eux deux." Bernard Werber

La Réconciliation vers laquelle nous guide Chiron s’infiltre dans de nombreux secteurs, au fur et à mesure que Chiron parcourt le zodiaque. Pour ne citer que quelques unes de ces manifestations : la réconciliation du féminin/masculin et la reconnaissance du féminin, la réconciliation avec notre passé et l’intérêt grandissant pour la généalogie, l’accompagnement des personnes à l’approche de la mort, la réconciliation avec d’anciennes sagesses, tel le chamanisme et l’apparition de nombreux mouvements spirituels. Les sciences ésotériques se dévoilent peu à peu. Dans ce large mouvement de vulgarisation, les déviances sont nombreuses. Toutefois, l’être connecté à l’archétype chironien apprend peu à peu à connaître que sa vérité n’est qu’une parcelle de vérité qui ne prend sens que lorsqu’on en fait don à la collectivité et en la partageant avec toutes ses autres manifestations …

Le pont de la réconciliation de Candy Hyllerman

Chiron est symbolique non seulement du pont en arc-en-ciel] ou de l'Antahkarana des traditions religieuses orientales, du pont du niveau le plus inférieur à celui le plus élevé de l'individu, de la personnalité à l'âme. Il représente également le pont de la réconciliation, entre noir et blanc, homme et femme, l'est et l'ouest. Nous guérissons les blessures du passé, personnel et collectif, par un processus de la réconciliation interne et externe. Ce processus a lieu chez nous-mêmes, et également entre nous-mêmes et d'autres, entre les individus, entre les nations. Chiron, est donc la clef, non seulement d'une guérison personnel, mais aussi d'une guérison collective.