Celui qui regarde à l'extérieur
de soi ne fait que rêver ;
celui qui regarde en soi se réveille
.

Carl Gustav Jung

Sur les Pas du Sage Chiron

Ce ne sont pas les événements qui influencent les individus, mais les individus qui influencent les événements. "

Dane Rudhyar

 

Nouvelle Lune Vierge
le 17 septembre à 11h Tu

Vierge, avez-vous dit ?

Cette lunaison à quelques jours de l'équinoxe d'automne va donner un climat Vierge à tout l'automne 2020. Nos intentions posées lors du passage à l'automne seront forcément teintées de l'énergie Vierge. Mais comment vivons-nous la Vierge ? Comment comprenons nous ce signe ? Il est peut être temps de se défaire d'une vieille vision du signe de la Vierge et de s'ouvrir à d'authentiques qualités Vierge !

Lire la suite


Nouvelle Lune Lion
Le 19 aout à 2h42 Tu

Savoir être son propre coach...

Cette nouvelle lunaison de la fin de l'été nous offre la possibilité d'être au plus proche de qui nous sommes face à un collectif très pesant, voir oppressant. Mais c'est sans compter la puissante énergie de renouveau qui habite chacun d'entre nous !

Lire la suite


Seconde Nouvelle Lune Cancer
Le 20 juillet à 17h32 Tu

L'avant-dernière chance ?

La Seconde Nouvelle Lune Cancer a lieu sur l'avant dernier degré du Cancer, à l'opposition de Saturne (exacte), Pluton et Jupiter (toutes trois rétrogrades) ainsi que Pallas en Capricorne, au trigone de Neptune Poissons et semi-sextile au Noeud Nord.

A méditer le degré Sabian de la Nouvelle Lune :

Une muse grecque pèse deux jumeaux nouveau-nés sur une balance en or : Choix intuitif entre deux possibilités.

Lire la suite


Pleine Lune avec éclipse lunaire pénombrale
Le 5 juillet à 4h44 TU

 

Nous voici à un tournant historique tant dans notre légende personnelle que collective. Pourtant nous pouvons avoir l'impression d'être encore freiné.e.s par un passé qui ne veut pas mourir ...

Mais ne serait-ce pas plutôt que nous avons quelques difficultés intérieurements à renoncer à certaines de nos croyances et habitudes sécurisantes du passé ?

Lire la suite


Première Nouvelle Lune Cancer 2020
avec éclispe solaire annulaire
Le
21 juin à 6h41 Tu

L'anneau sacré

Cette Nouvelle Lune au tout début du signe du Cancer nous invite à poser la première pierre des fondements d’un nouvel état d’être. Avec le Cancer vient l’éclosion d’une nouvelle vie et il nous revient de la protéger et de la porter jusqu’à maturité ...
... Êtes-vous prêt.e.s à repartir à zéro ? Le monde d’après a besoin de chacun d'entre nous …

 

Lire la suite


Le calendrier des Lunaisons 2020 a été mis à jour

 


Nouvelle Lune Gémeaux

le 22 mai 2020 à 17h39 TU

Suis-je encore capable de penser par moi-même, pour moi-même ?

Lire la suite


Pleine Lune du Wesack
Le 7 mai à 10h45 TU

Un seul et même c(h)oeur !

La Pleine Lune de la lunaison Taureau, appelée Pleine Lune du Wesak, célèbre l'illumination du Bouddha. C'est donc une Pleine Lune particulièrement importante d'un point de vue spirituel puisqu'elle nous invite à nous réapproprier notre part la plus lumineuse en soi ; souvent ignorée, le plus souvent projetée sur un Dieu.

Cette année, dans ce temps de grande transformation collective, la Pleine Lune du Wesak est d'autant plus un temps sacré, temps durant lequel nous pourrions individuellement et collectivement nous éveiller à notre appartenance à la grande communauté d'être vivants sur Terre, à ressentir cette communion d'âmes avec tous les êtres de notre planète pour nous ouvrir à une conscience d'ensemble

Lire la suite


Nouvelle Lune Taureau
Le 23 avril à 2h26 Tu

 

Terre-Mère, parle moi de nous !

La Nouvelle Lune Taureau a lieu le lendemain d'une journée consacrée à la Terre... Une journée pour que les humains se souviennent et célèbrent la Terre, cette planète qui nous porte, supporte, nourrit et donne la vie... Une journée pour nous questionner sur notre reconnaissance à cette mère terrestre... Souhaitons donc que les humains célèbrent leur Terre Mère durant toute cette lunaison Taureau, si cet engagement peut nous aider à nous reconnecter à l'essence même de la vie ici et maintenant !

Lire la suite


Le 5 avril 2020 à 2h43 Tu
Pleine Lune Lunaison Bélier

La liberté intérieure ne connaît aucune prison !

Lire la suite


Le 5 avril 2020 à 2h43 Tu
Jupiter rencontre Pluton sur le 25° degré Capricorne


Et il coule beaucoup d'encre à ce propos.
Et ce serait le temps d'un portail énergétique (enfin selon la date du 4-4-4) ...
Alors une super méga méditation est organisée on ne sait pas trop par qui et on doute du pour quoi...

Comme je le pensais lors de la Nouvelle Lune Bélier, Attention vigilance ! Seul notre ressenti profond doit être à l'origine de comment nous souhaitons participer à ce passage obligé au travers du chaos.

Une conjonction Jupiter-Pluton n'a rien à voir avec une énergie Paix & Amour mais cela peut rendre bien mégalo au niveau de la petite personne, manipulateur à l'occasion... Sur le plan collectif, ce courant peut nous faire prendre conscience de l'ampleur des dégâts et nous conduire à une prise de conscience de notre participation individuelle au maintien de l'ombre collective...

Il n'y a pas de volonté humaine à poser sur un portail énergétique. Un portail énergétique se vit, se reçoit en conscience.

A l'heure où l'on se rend compte des dégâts de la mondialisation à gogo, on pourrait penser qu'une mondialisation de la pratique de la méditation peut sauver le monde, enfin les humains (car la planète se régénère très bien et vite sans notre intervention, comme on peut le constater). Je ne pense pas que nous les humains soyons collectivement suffisamment éveillés pour créer un égrégore d'amour et de paix à échelle mondiale ... bien que nous soyons prêts à nous ouvrir collectivement à une conscience d'ensemble

Nous avons surtout besoin de commencer "local", de créer des égrégores au niveau local, consolider le cœur ensemble ... et ensuite qui sait comment ces égrégores pourront se rejoindre, s'unir... ETRE ensemble ...

Ici et maintenant cela commence sur le lieu même où le confinement nous à placer, avec soi-même, avec nos compagnes/compagnons de vie, nos voisins, nos ami.es en réseaux, en partageant de l'amour sous toutes ses formes bien sûr !

Prenons soin de nous !

A Teremtés Misztikája, une peinture intitulée "Love and Light"


Voici le symbole Sabian du degra de la conjonction

Une boutique aux magnifiques tapis d'orient : L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle

Venant après le précédent, ce symbole nous ramène à l'aspect matériel, et cela dit esthétique, des avantages qu'une société peut apporter à ses membres. Dans une certaine mesure, un « tapis » est toujours quelque chose sur lequel on marche ou bien on s'assoit. Il donne une « assise » à notre compréhension des choses ; et, comme tel, il peut avoir un sens magique ou sacré, comme dans le cas des tapis de prière. La « femme dans un couvent » ne connaît probablement que le sol nu ; en effet, elle aspire à la transcendance, à l'abandon de tout agrément et tout stéréotype culturel. Mais à l'élite sociale, ou même au dévot oriental priant son dieu, la société offre le confort de tapis magnifiques permettant de découvrir l'univers, non seulement aidé par le support matériel que donne le sol, mais encadré et protégé par tout un acquis culturel et spirituel.

Cette étape montre les réalisations magnifiques redevables à une action collective dévouée et inspirée sur un plan traditionnel. Elle souligne le prix que revêt la confiance en la tradition.


Nouvelle Lune Bélier
Le 24 mars 2020
à 9h28 Tu

Passage obligé !

Que nous dit donc cette Nouvelle Lune du printemps 2020 que nous ne savons déjà au fond de nous-même ?

Lire la suite


Pleine Lune de la lunaison Poissons

Oh coeur de la vague !

Au coeur de la vague, un sacré virus ... et la grande vague déferle ... Mais sommes-nous bien sûr de comprendre de quoi il s'agit ?

Cette Pleine Lune peut nous aider à nous hisser au dessus du courant d'inquiétude confus et gonflé de peur que nous distillent les media comme un goutte-à -goutte supposé être mis en place pour notre bonne santé ! Impossible de nager à contre-courant, nous allons devoir apprendre à surfer...

Lire la suite


Nouvelle Lune Poissons
Le 23 février 2020 à 15h31 Tu

 

NoNous voilà parvenus à la dernière lunaison de l'hiver, bientôt le renouveau du printemps...
alors préparons-nous mais sans trop y penser !

 

Lire la suite


Pleine Lune Lunaison Verseau
Dimanche 9 février à 7h33 Tu

Une Pleine Lune de lunaison Verseau nous invite à prendre conscience de la place que tient notre personnalité au sein de notre individualité. L'une et l'autre souvent confondues dans notre société actuelle, l'une se prendrait-elle pour l'autre ? l'une serait-elle ignorée au dépend de l'autre ?

Lire la suite


Nouvelle Lune 5° Verseau
Vendredi 24 janvier 2020 à 21h42 Tu

Nous avons l'opportunité de nous déconditionner des bienséances sociales inculquées et de conscientiser notre liberté d’être, d’expérimenter l’Individu que nous sommes, n’en déplaise parfois à l’ego blessé dans son orgueil … L’esprit révolutionnaire du Verseau n’est que le premier pas vers la prise de conscience de notre individualité qui nous conduira à choisir en pleine conscience notre chemin unique au sein de la collectivité et à éprouver notre humanité parmi nos frères et sœurs… C’est ainsi que la véritable liberté peut être expérimenter par la personnalité en chemin vers soi…

Lire la suite


Calendrier des Lunaisons 2020 avec leur degré Sabian

Bienvenue à l'année 2020

Chaque année débute en trois temps astrologiques: le Solstice d'hiver, fête de la renaissance de la lumière ; la Nouvelle Lune Capricorne qui plante le nouveau cycle et bien sûr notre 1er janvier qui nous fait passer numériquement dans la vibration de l'année. Il nous faudra étudier ces trois thèmes pour connaître le climat de 2020...

Lire la suite


Toutes les cartes du ciel réalisées pour ce site proviennent d'AUREAS
Site optimisé pour affichage 1280 x 1024 pixels en utilisant google chrome, Internet Explorer avec de légères différences.
Il n'est pas (encore?) adapté aux smartphones... mais si la forme change, le fond reste le même !

Le PasSage de Chiron 2006-2020- Brigitte Colinet